

Alexandre Astier, Emmanuelle Giuliani et Philippe Ramin élisent la version de référence du Concerto pour clavier BWV 1052 de Jean-Sébastien Bach, version piano & version clavecin.

Thomas Deschamps, Sarah Léon et Yannick Millon élisent la version de référence d'En Saga, de Jean Sibelius
1h 58

Piotr Kaminski, Pauline Sommelet et Jean-Philippe Thiellay élisent la version de référence de l'opéra Manon de Jules Massenet.
1h 58

Fabienne Bouvet, Guillaume Connesson et Emmanuelle Giuliani élisent la version de référence de la Nuit transfigurée d’Arnold Schönberg.
1h 58

Fabienne Bouvet, Chantal Cazaux et Philippe Ramin élisent la version de référence des Concerts royaux de François Couperin.
1h 58

Thomas Deschamps, Emmanuelle Giuliani et Simone Menezes élisent la version de référence du Tricorne de Manuel de Falla.
1h 58

Jérôme Bastianelli, Jérémie Cahen et Chantal Cazaux élisent la version de référence d’Harold en Italie d’Hector Berlioz.
1h 58

Sophie Bourdais, Emmanuelle Giuliani et Jay Gottlieb élisent la version de référence de la Rhapsody in blue de George Gershwin.
1h 58

Jérôme Bastianelli, Sophie Bourdais et Yannick Millon élisent la version de référence de la Symphonie n°4 de Tchaïkovski.
1h 58

Chantal Cazaux, Alain Lompech et Yannick Millon élisent la version de référence de l'opéra Tristan et Isolde de Richard Wagner : deuxième partie d'émission.
1h 58

Chantal Cazaux, Alain Lompech et Yannick Millon élisent la version de référence de l'opéra de Richard Wagner. Deuxième partie de l'émission la semaine prochaine !
1h 58

Elsa Fottorino, Emmanuelle Giuliani et Alain Lompech élisent la version de référence de la Troisième Sonate pour piano de Johannes Brahms.
1h 58
À propos du podcast

le dimanche à 16h sur France Musique
Autour d’une poignée de versions de chefs-d’œuvre du répertoire, soumis à une écoute en aveugle, trois critiques élisent chaque semaine la version reine. Mais auditeurs et internautes sont aussi tous conviés à décerner les notes et les médailles.
L'équipe
Jérémie Rousseau Jérémie RousseauProduction- Béatrice TrichetRéalisation
- Aurore DenizotCollaboration