
Pour la première fois, la Tribune réunit 4 jeunes critiques autour des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi : Jeanne Badel-Giovacchini (14 ans), Cyrine Benabdallah (15 ans), Andrea Roma (13 ans) et Matteo Nazarenko (14 ans).

Les 4 jeunes « critiques », le temps de cette émission :
Matteo Nazarenko, violoncelliste de 14 ans d’Aix en Provence
Jeanne Badel-Giovacchini, 14 ans, violoniste, St Rémy-lès-Chevreuse
Andrea Roma, 13 ans, violoncelliste
Cyrine Benabdallah, 15 ans, flûte traversière, Mantes-la-Jolie
Vous souhaitez participer à l'émission ?
Votez pour votre version préférée des Quatre Saisons de Vivaldi et tentez de gagner le disque France Musique de la semaine.
compte-rendu:
Lentes et mécaniques, les Quatre Saisons de Monica Huggett ? On leur préfère le Vivaldi décapant et haut en couleurs du Giardino Armonico, même si le soliste est jugé trop en retrait. Si les excentricités de Nemanja Radulović semblent peu goûtées, la description naturaliste et le petit théâtre de Rachel Podger laissent également nos invités indifférents. Tout se jouera donc entre le violon lumineux et princier de Giuliano Carmignola, dans sa première version, et le rayonnant Alan Loveday, dans le Vivaldi classique et ultra poli de Neville Marriner, bien loin de là révolution baroque. Deux ex æquo inattendus.
palmarès:
N°1
Version C
Alan Loveday, Academy of St. Martin in the fields, dir. Neville Marriner (Decca, 1969)

N°2
Version F
Giuliano Carmignola, Sonatori della Gioiosa Marca (Divox, 1992)

N°3
Version D
Rachel Podger, Brecon Baroque (Channel Classics, 2018)

N°4
Version A
Enrico Onofri, Il Giardino Armonico, dir. Giovanni Antonini (Teldec, 1993)

N°5
Version E
Nemanja Radulović, Double Sens (Decca, 2011)

N°6
Version B
Monica Huggett, Raglan Baroque Players, dir. Nicholas Kraemer (Erato, 1991)

L'équipe
