La ville de Sète, qui a vu grandir le chanteur Georges Brassens, propose de nombreux événements pour rendre hommage au musicien dont on célèbre aujourd'hui le centenaire de sa naissance.
"Brassens était un ami de la famille". Jeanne Corporon Delpont a beaucoup côtoyé le chanteur grâce à son père Henri Delpont, ancien directeur du Théâtre de Sète où Brassens s’est produit à de nombreuses reprises.
Actuellement adjointe de François Commeinhes, maire de Sète, Jeanne Corporon Delpont est chargée de l’organisation du centenaire
Brassens. La ville de Sète se devait de fêter comme il se doit la naissance du chanteur, né en effet le 22 octobre 1921.
Dès ce vendredi 22 octobre à partir de 19h15, une grande soirée d'anniversaire gratuite est organisée sur le bateau le Roquerols. Le choix de faire cette soirée sur ce bateau est tout sauf anodin : "Quand il était jeune, Brassens allait souvent s’amarrer à un phare sur l’étang de thau. Ce lieu lui aurait fait plaisir" nous raconte Jeanne Corporon Delpont.
Egalement à Sète, une carte blanche a été confiée à François Morel pour créer le spectacle "Brassens a 100 ans" au
Théâtre Molière de Sète. Bien que les deux représentations affichent complet, un écran géant installé devant le bateau du Roquerols permettra aux sétois de profiter du spectacle.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation