
Une belle soirée musicale, avec deux concerts enchaînés par des musiciens du Philhar ! Le premier vous fera entendre le hautboïste Olivier Doise et la violoniste Lorenza Borrani en solistes dans des œuvres de Mozart, Bach et Mendelssohn. Et le second nous vient de la série Phihar'intime.
Premier concert : Lorenza Borrani dirige l'Orchestre Philharmonique de Radio France
Concert donné le 11 octobre 2020 à 16 heures à l'Auditorium de la Maison de la Radio à Paris.
Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791)
Quatuor pour hautbois, violon, alto et violoncelle en fa majeur K 370
1. Allegro
2. Adagio
3. Rondo : Allegro (ma non troppo)
Jean Sébastien Bach (1685 - 1750)
Concerto pour hautbois (violon) en ut mineur BWV 1060 1. Allegro
2. Adagio
3. Allegro
Felix Mendelssohn (1809 - 1847)
Symphonie n°5 en ré majeur op. 107 MWV N 15 "Reformation / La Réforme"
1. Andante – Allegro con fuoco
2. Allegro vivace
3. Andante
4. Andante con moto – Allegro vivace – Allegro maestoso – Più animato poco a poco
- Olivier Doise, hautbois
- Marc Desmons, alto
- Nadine Pierre, violoncelle
- Orchestre Philharmonique de Radio France
- Lorenza Borrani, direction, violon
Second concert : Philhar'intime avec la pianiste Anna Vinnitskaya
Concert Philhar'Intime donné le 20 septembre 2020 à 16h à l'Auditorium de la Maison de la Radio à Paris.
Felix Mendelssohn (1809 - 1847)
Quatuor à cordes n°4 en mi mineur op. 44 n°2
1. Allegro assai appassionato
2. Scherzo : allegro di molto
3. Andante
4. Presto agitato
Robert Schumann (1810 - 1856)
Quintette pour piano et quatuor à cordes en mi bémol majeur op. 44
1. Allegro brillante
2. In modo d'una marcia, un poco largamente
3. Scherzo : Molto vivace
4. Finale : Allegro ma non troppo
- Nathan Mierdl, violon
- Louise Grindel, violon
- Sophie Groseil, alto
- Clémentine Meyer-Amet, violoncelle
- Anna Vinnitskaya, piano
Après-concert
Dimitri Chostakovitch
Concerto n°1 en ut mineur op. 35 pour piano, trompette et orchestre à cordes Anna Vinnitskaya, piano, Tobias Willner, trompette, Kremerata Baltica Alpha 2015
L'équipe
