Toutes les facettes du romantisme en deux concerts : Martha Argerich joue Franz Liszt à Rome, Sergei Babayan joué Frédéric Chopin à Paris. Virtuosité habitée, poésie, lyrisme... Bonne soirée !
Premier concert : l'Orchestre de l'Académie Nationale de Sainte-Cécile et Martha Argerich dirigés par Antonio Pappano
- Concert donné le 1er novembre 2019 à 19h30 Salle Santa Cecilia de l'Auditorium Parco della Musica de Rome
Carl Maria von Weber (1786 - 1826)
Euryanthe op 81 : Ouverture (1823)
Franz Liszt (1811 - 1886)
Concerto pour piano et orchestre n°1 en mi bémol majeur S 124 (1855)
1. Allegro maestoso
2. Quasi adagio
3. Allegretto vivace - Allegro animato
4. Allegro marziale animato
Robert Schumann (1810 - 1856)
Scènes d'enfants (Kinderszenen) op 15 n°1 : Gens et pays étrangers (Von fremden Ländern und Menschen) (1838)
BIS : Robert Schumann
Symphonie n°2 en do majeur op 61 (1846)
1. Sostenuto assai - Allegro ma non troppo
2. Scherzo (allegro vivace)
3. Adagio espressivo
4. Allegro molto vivace
- Orchestre de l'Académie Nationale de Sainte-Cécile
- Antonio Pappano, direction
- Martha Argerich, piano
Deuxième concert : récital de piano de Sergei Babayan
- Concert donné le 3 février 2019 à 16h à l'Auditorium de Radio France à Paris.
Frédéric Chopin (1810 - 1849)
- Polonaise en ut dièse mineur op 26 n°1 (1834-1835) pour piano
- Valse n°7 en ut dièse mineur op 64 n°2 (1847) pour piano
- Barcarolle en fa dièse majeur op 60 (1845-1846) pour piano
- Valse n°10 en si mineur op 69 n°2 (1829) pour piano
- Nocturne n°3 en si majeur op 9 n°3 (1830-1832) pour piano
- Polonaise-Fantaisie en la bémol majeur op 61 (1846) pour piano
- Impromptu n°1 en la bémol majeur op 29 (1837) pour piano
- Prélude en la bémol majeur B 86 (1834) pour piano
- Grande valse brillante en la bémol majeur op 34 n°1 (1835) pour piano
- Mazurkas pour piano
- Grande valse brillante en fa majeur op 34 n°3 (1831 - 1838)
Jean-Philippe Rameau (1683 - 1764)
Suite en mi mineur (extrait) : 5. Le rappel des oiseaux (1724) version pour piano - Extrait du recueil "Pieces de clavessin avec une methode pour la mechanique des doigts" (Paris 1724)
- Sergei Babayan, piano
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration
- Réalisation