"C’est si bon" de se laisser bercer par la voix de Karine Deshayes... Elle chantera accompagnée par l'orchestre de chambre de Paris dirigé par Hervé Niquet, dans un programme mêlant mélodies, chants traditionnels, danses sacrées et profanes, sérénades ou encore quelques chansons françaises…
Programme du concert
Antonín Dvořák (1841-1904) : Sérénade pour cordes en mi majeur B. 521 op. 22 : II. Tempo di valse (1875)
Antonín Dvořák, musique avec Adolf Heyduk, auteur : Chants tziganes op. 55 B.104 : n°1 "Má písen zas mi láskou zní" (Ma chanson résonne à nouveau d'amour) (1880)
Arrangements : Daniel Capelletti
Antonín Dvořák, musique avec Adolf Heyduk, auteur : Chants tziganes op. 55 B.104 : n°4 "Když mne stará matka" (Les chansons que ma mère m'a apprises) (1880)
Claude Debussy (1862-1918) : Danse sacrée et danse profane pour harpe et cordes L.103 (1904)
1. Danse sacrée
2. Danse profane
Gabriel Fauré (1845-1924) : Les roses d'Ispahan op. 39 n°4 (1884)
Charles-Marie Leconte de Lisle, poème
Arrangements : Daniel Capelletti
Jules Massenet (1842-1912) : Amoureuse (1898) - Mélodie sur un poème de Stop, pseudonyme de Louis Pierre Gabriel Bernard Morel-Retz
Arrangements : Daniel Capelletti
Leroy Anderson (1908-1975) : Plink Plank Plunk! (1951)
Ralph Benatzky (1884-1957) : L'Auberge du Cheval-Blanc : On a le béguin pour Célestin, Air de Gilbert (1930)
Erik Charell, Hans Müller et Robert Gilbert, paroles
Arrangements : Daniel Capelletti
Georges Bizet (1838-1875) : Carmen : L'amour est un oiseau rebelle, Habanera (Acte I) (1875)
Henri Meilhac et Ludovic Halévy, paroles
Prosper Mérimée, auteur
Arrangements : Daniel Capelletti
Georges Bizet : Ivan IV : Ouvre ton cœur à l'amour qui m'enflamme, Sérénade du jeune Bulgare (Acte II) (1865)
François-Hippolyte Leroy, Henri Trianon, livret
Astor Piazzolla : Libertango (1974)
Arrangements : Daniel Capelletti
Emmanuel Séjourné : Concerto pour vibraphone et orchestre à cordes : 1er mouvement (1999)
Leroy Anderson :
- The typewriter - pour machine à écrire et orchestre (1950)
- Sandpaper Ballet - Ballet du papier de verre et orchestre (1954)
Henri Betti : C'est si bon (1948)
André Hornez, paroles
Arrangements : Daniel Capelletti
Orchestre de Chambre de Paris (dirigé par Hervé Niquet)
Karine Deshayes, mezzo-soprano
Valeria Kafelnikov, harpe
Adélaïde Ferrière, vibraphone & percussions
Hervé Niquet, direction musicale
Complément de concert
André-Ernest-Modest Grétry (1741-1813) : "Ombre chérie, ombre sacrée", Andromaque (Acte III, scène 1)
Karine Deshayes, soprano
Le Concert Spirituel
Hervé Niquet, direction
Félicien David (1810-1876): Herculanum (Acte I scène )
Karine Deshayes, mezzo-soprano
Orchestre Philharmonique de Bruxelles
Chœur de la Radio Flamande
Hervé Niquet, direction
Jean-Philippe Rameau (1683- 1764) : Les fêtes d'Hébé (1739), Air (la Reine magicienne) et Chœur "Eclatante trompette, annoncez..."
Karine Deshayes, mezzo-soprano
Le Concert Spirituel
Hervé Niquet, direction
Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) : Médée (1963), Air (la Reine magicienne) "Quel prix de mon amour..." + Air (LA Reine magicienne) et Chœur "Noires filles du Styx..."
Karine Deshayes, mezzo-soprano
Le Concert Spirituel
Hervé Niquet, direction
Jean-Baptiste Lully (1632-1687) : Passacaille d'Aride (Les plaisirs ont choisi pour asile)
Le Concert Spirituel
Reinoud van Mechelen
Hervé Niquet, direction
Gabriel Fauré (1845-1924) : Suite pour orchestre "Pelléas et Mélisande" op. 80 (Prélude, La fileuse, Sicilienne)
Orchestre de chambre de Paris
Deborah Nemtanu, premier violon solo
Thomas Zehetmair, direction
L'équipe
- Production
- Réalisation