Ce soir, écoutez la création française de l'opéra Fin de partie, de Samuel Beckett, mis en musique par le compositeur hongrois György Kurtag, par l'Orchestre de l’Opéra de Paris dirigé par Markus Stenz.
- Concert donné le 30 avril 2022 à 19h30 à l'Opéra Garnier à Paris.
Programme du concert :
György Kurtag (né en 1926)
Fin de partie, scènes et monologues, opéra en un acte
Frode Olsen, basse (Hamm)
Leigh Melrose, baryton (Clov)
Hilary Summers, contralto (Nell)
Leonardo Cortellazzi, ténor (Nagg)
Orchestre de l’Opéra de Paris
Markus Stenz, direction
Après-concert :
- Entretien avec le compositeur Aurélien Dumont, qui est notamment à l’affiche au Théâtre des Champs-Elysées le mercredi 8 juin pour la création parisienne de son concerto par François-Frédéric Guy et l’Orchestre de Chambre de Paris.
Aurélien Dumont (né en 1980)
Ecoumène (2019), concerto pour piano et orchestre (extrait)
François-Frédéric Guy, piano et direction
Orchestre de l’Opéra de Limoges
Enr. 11 octobre 2019 (Opéra de Limoges)
Document du compositeur
*
Aurélien Dumont (né en 1980)
Memento mortis (2020), trio pour flûte basse, percussions et violoncelle (extrait)
Ensemble L’Instant donné
Document du compositeur
*
Aurélien Dumont (né en 1980)
Fragments d’autre (2021), installation pour ensemble et électronique (extrait)
Ensemble l’Instant donné
Quatuor Opus 333
Etienne Démoulin, réalisation informatique Ircam
Sylvain Cadard, ingénierie sonore Ircam
Document du compositeur
Programmation musicale
- 20h00
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration