Capture d'écran du concert filmé - 40 ans de Jazz à Marciac/YouTube
Capture d'écran du concert filmé - 40 ans de Jazz à Marciac/YouTube
Capture d'écran du concert filmé - 40 ans de Jazz à Marciac/YouTube
Publicité
Résumé

Clôture du Festival Radio France Occitanie Montpellier et ouverture de Jazz in Marciac, ce concert de Katia et Marielle Labèque nous mène des Etats-Unis au Pays-Basque avec comme temps fort, une version inédite du Boléro de Ravel pour deux pianos et percussions traditionnelles.

En savoir plus

► Concert donné le 28 juillet 2017 sous le Châpiteau de Marciac dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier

Programme du concert

Philip Glass (1937 - )
Quatre Mouvements pour deux pianos
Katia Labèque, Piano
Marielle Labèque, Piano

Publicité

Haika Mutil
Chant traditionnel Basque du XVIII eme siècle
David Chalmin, Arrangeur
Marielle Labèque, Piano
Eñaut Elorrieta, Chant

Aurélia Arkotxa , Thierry Biscary
Elurra Iruñan
Arrangement pour deux pianos David Chalmin
Katia Labèque, Piano
Marielle Labèque, Piano
Eñaut Elorrieta, Chant

Etxahun Eruri (1908 - )
De Trevillen Azken Hitzak
Eñaut Elorrieta, Chant
Thierry Biscary, Percussions basques
Raphaël Seguinier, Percussions basques
Oreka TX : Harkaitz Martinez de San Vincente et Mikel Urgate Azurmendi, Txalaparta

Maurice Ravel (1875 - 1937)
Le Boléro
Version pour deux pianos et percussions basques
Katia Labèque, Piano
Marielle Labèque, Piano
Thierry Biscary, Percussions basques
Raphaël Seguinier, Percussions basques
Oreka TX, Txalaparta / Tambour à fente / Pandero

Gabarain José De Olaizola
Fandango et Arin Arin
Katia Labèque , Piano
Marielle Labèque , Piano
Eñaut Elorrieta , Chant
Thierry Biscary , Percussions
Raphaël Seguinier , Batterie
Oreka TX, txalaparta, tambour à fente, pandero

Katia Labèque : Piano
Marielle Labèque : Piano
Eñaut Elorrieta : Chant
David Chalmin : Arrangeur
Thierry Biscary : Percussions
Raphaël Seguinier : Batterie
Oreka TX : Ensemble instrumental

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Après-concert

George Gershwin (1898 – 1937)
The man I love
Barbara Hendricks, soprano
Katia et Marielle Labèque, pianos
PHILIPS 9 500 987

Rhapsody in Blue (version pour 2 pianos et orchestre)
Katia et Marielle Labèque, pianos
Orchestre de Cleveland
Riccardo Chailly, direction
DECCA 417326-2

Max Bruch (1838 – 1920)
Concerto pour 2 pianos op 88a : Andante sostenuto et Andante con moto - Allegro molto vivace
Katia et Marielle Labèque, pianos
Philharmonia Orchestra
Semyon Bychkov, direction
PHILIPS 432 095-2

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Concerto pour 3 pianos n°7 en Fa Maj K 242 : Adagio
Katia Labèque, piano
Marielle Labèque, piano
Semyon Bychkov, piano et direction
Orchestre Philharmonique de Berlin
PHILIPS 426241-2

Clara Schumann (1819 – 1896)
Romance en Ré bémol Maj op 22 n°1 pour violon et piano
Viktoria Mullova, violon
Katia Labèque, piano
ONYX 4015

Références

L'équipe

Odile Sambe de Ricaud © Christophe Abramowitz - RF
Odile Sambe de Ricaud © Christophe Abramowitz - RF
Jean-René Bonnissent
Collaboration
Patrick Lérisset
Réalisation