Concentus Musicus de Vienne
Concentus Musicus de Vienne
Concentus Musicus de Vienne - www.concentusmusicus.jpg
Concentus Musicus de Vienne - www.concentusmusicus.jpg
Concentus Musicus de Vienne - www.concentusmusicus.jpg
Publicité
Résumé

Le Concentus Musicus au Musikverein de Vienne le 14 février 2020, dirigé par Stefan Gottfried - également au clavecin et à l'orgue - jouait "Le roi Arthur" de Purcell, mais aussi les "12 sonates" de Biber. Thomas Fheodoroff était au violon pour "Concerto pour violon" de Bach.

En savoir plus

Concert donné le 14 février 2020 Salle Brahms du Musikverein de Vienne

Programme du concert

Heinrich Ignaz Franz von Biber (1644-1704) : 

Publicité

- 12 Sonatae tam aris quam aulis servientes (extrait) : Sonate n°1 en Ut Majeur à 8 - pour ensemble instrumental (1676)

- Battalia à 10 en ré majeur (1673) :
1.  Sonata. Allegro
2.  Allegro. « Die liederliche Gesellschaft vom allerley Humor »
3.  Presto
4.  Der Mars
5.  Presto
6.  Aria
7.  Allegro. Die Schlacht (« La bataille »)
8.  Adagio. « Lamento der verwundten Musquetirer (Lamento des mousquetaires blessés) »

Georg Philipp Telemann (1681-1767) : Ouverture en ré TWV 55:D1 :
1.  Overture. Lentement - Vite - Lentement
2.  Air 1. Tempo giusto
3.  Air 2. Vivace
4.  Air 3. Presto
5.  Air 4. Allegro
6.  Conclusion

Jean Sébastien Bach (1685-1750) : Concerto pour violon en la mineur BWV 1041 - pour violon, cordes et basse continue  (1717 - 1723)
1.  Allegro moderato
2.  Andante
3.  Allegro assai
Thomas Fheodoroff, violon

Henry Purcell (1659-1695) et John Dryden (1631-1700), librettiste : King Arthur Z. 628 - Suite pour orchestre
1.  Overture
2.  Air
3.  Philidel’s Flight (Acte IV) Air
4.  Hornpipe (Acte III)
5.  How Blest are Shepherds
6.  Shepherd, Shepherd, Leave Decoying
7.  Hornpipe
8.  Minuet
9.  Overture
10.  Symphony (Acte II)
11.  Round Thy Coast
12.  Symphony
13. Chaconne
14. Fairest Isle
15. Our Natives Not Alone Appear

Concentus Musicus de Vienne
Stefan Gottfried, clavecin, orgue et direction

* "Leonore 1806" de Ludwig van Beethoven au Théâtre de Vienne durant le Festkonzert Fidelio de 2016 avec le Concentus Musicus Wien

L'après-concert

Jean-Baptiste Lully  : Armide LWV 71 (Acte I)
Le Concert Spirituel
Hervé Niquet, direction
Alpha 424554

Giovanni Picchi
 - Canzon decima quarta
- Canzon decima nona
Concerto Scirocco
Giulia Genini, direction
Arcana 464046

John Dowland        
- Galliard to lachrimae PL 46 - pour luth
- A fancy P 7
Bor Zuljan, luth
Ricercar RIC425

Jean-Baptiste Lully : Armide : Passacaille - arrangement pour orgue
Jean-Henri D'Anglebert, arrangement
Gaetan Jarry, orgue
Chateau de Versailles Spectacles CVS024

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

À réécouter : Orchestres baroques (I), la filière d’Europe du nord

À réécouter : Le Messie de Haendel par le Concentus Musicus de Vienne dirigé par Daniel Harding

Références

Programmation musicale

  • 19h52
    Indawu
    Indawu
    Nduduzo Makhathini
    Indawu

    Interprètes Nduduzo Makhathini., Nduduzo Makhathini (piano), Ndabo Zulu (trompette), Logan Richardson (saxophone alto), Linda Sikhakhane (saxophone ténor), Zwelakhe-Duma Bell Le Pere (contrebasse), Ayanda Sikade (batterie), Omagugu Makhathini (choeur), Nailah Makhathini (choeur)

    Album Modes of Communication : Letters From the Underworlds (2020)
    Label Universal Music

L'équipe

Clément Rochefort
Clément Rochefort
Nelly Portal
Collaboration
Laurent Lefrançois © okarinamusique.com
Laurent Lefrançois © okarinamusique.com
Laurent Lefrançois
Réalisation