

Le compositeur argentin Astor Piazzolla était un élève de son compatriote Ginastera, qui lui-même rencontra Copland aux Etats-Unis... Un programme conçu comme un voyage au cœur des Amériques, de Buenos Aires à New York. A l'entracte : Marie-Pierre Langlamet nous raconte son instrument, la harpe.
Marie-Pierre Langlamet.
Le concert, 1ère partie
Astor Piazzolla
Le Printemps et l’Hiver, extraits des Quatre Saisons de Buenos Aires
Hélène Collerette, violon
Orchestre philharmonique de Radio France
Cristian Macelaru, direction
Alberto Ginastera
Concerto pour harpe et orchestre
Marie-Pierre Langlamet, harpe
Orchestre philharmonique de Radio France
Cristian Macelaru, direction

- Avec Marie-Pierre Langlamet, harpiste solo de l'Orchestre philharmonique de Berlin.

Johannes Brahms : Es tönt ein voller Harfenklang, Vier Gesänge op. 17, par Marie-Pierre Langlamet (harpe), Stefan Jezierski (cor), le RIAS-Kammerchor, Marcus Creed (direction) / hmc 1996
Wolfgang Amadeus Mozart : Rondeau : Allegro, Concerto n°10 en mi bémol majeur pour 2 pianos K. 365 (arrangement pour quatuor à cordes de Sylvain Blassel), par Marie-Pierre Langlamet et Joan Rafaelle Kim (harpes), Quatuor Varian Fry (Marlene Ito, Philipp Bohnen, Marin Von der Nahmer et Rachel Helleur-Simcock) / INDESENS 2018
Wolfgang Amadeus Mozart : Rondeau : Allegro, Concerto n°13 en ut majeur K. 415, par Marie-Pierre Langlamet, harpe, Varia Fry Quartet / INDESENS 2017
Le concert, 2ème partie
Nico Muhly
Mixed Messages, création française
Orchestre philharmonique de Radio France
Cristian Macelaru, direction
Aaron Copland
Symphonie avec orgue
David Cassan, orgue
Orchestre philharmonique de Radio France
Cristian Macelaru, direction
Pour aller plus loin
À réécouter : Diffusion : "Si l'orchestre m'était conté" autour des Saisons de Vivaldi et Piazzolla
[Emission enregistrée le samedi 14 octobre 2017]