Anaïs Gaudemard@Anaïs Gaudemard
Anaïs Gaudemard@Anaïs Gaudemard
Anaïs Gaudemard@Anaïs Gaudemard
Anaïs Gaudemard@Anaïs Gaudemard
Anaïs Gaudemard@Anaïs Gaudemard
Publicité
Résumé

Arnaud Merlin vous invite ce soir à écouter deux concerts. le premier avec les concertos de Ligeti par l'Ensemble Intercontemporain, le suivant avec les musiciens du Boston Symphony Orchestra, de l'Orchestre de Paris et les solistes de l'Intercontemporain, accompagnés par la harpiste Anaïs Gaudemard

avec :

Igor Stravinsky (Compositeur, pianiste, et chef d’orchestre russe (naturalisé français puis américain) (Oranienbaum, 1882 – New York, 1971)), Thomas Adès (Compositeur anglais (Londres 1er mars 1971 - …)), Ensemble Intercontemporain, Gyorgy Ligeti (Compositeur autrichien d’origine hongroise (1923-2006)), Toru Takemitsu (Compositeur japonais (Tokyo, 8 octobre 1930 – Tokyo, 20 février 1996)), Maurice Ravel (Compositeur et chef d'orchestre français (Ciboure 1875 – Paris 1937)).

En savoir plus

Présentation Arnaud Merlin

Premier concert

Concert donné le 10 mai 2019 , Grande salle Pierre-Boulez à la Philharmonie de Paris

Publicité

György Ligeti
Concerto pour piano et orchestre
Sébastien Vichard (piano)

Hamburgisches Konzert, Concerto pour cor et orchestre de chambre
Jens McManama, cor

Concerto pour violoncelle et orchestre
Pierre Strauch (violoncelle)

Concerto pour violon et orchestre
Hae-Sun Kang (violon)  

Ensemble Intercontemporain
Direction : Matthias Pintscher

Deuxième concert

Concert donné le 16 septembre 2018 à la Cité de la musique de Paris

Maurice Ravel
Introduction et allegro, pour harpe, flûte, clarinette et quatuor à cordes
Jessica Zhou, harpe
Vincent Lucas, flûte
Jérôme Comte, clarinette en la
Elita Kang, violon 1
Diégo Tosi, violon 2
Danny Kim, alto
Emmanuel Gaugué, violoncelle

Walter Piston
Sonate, pour flûte et piano
Vincent Lucas, flûte
Sébastien Vichard, piano

Igor Stravinski
Trois pièces, pour clarinette
Jérôme Comte, clarinette en si bémol

Toru Takemitsu
Toward the Sea III, pour flûte et harpe
Vincent Lucas, flûte alto
Anaïs Gaudemard, harpe 

Thomas Adès
Catch, pour piano, violon, clarinette et violoncelle
Sébastien Vichard, piano
Diego Tosi, violon
Jérôme Comte, clarinette
Emmanuel Gaugué, violoncelle 

Musiciens du Boston Symphony Orchestra
Musiciens de l'Orchestre de Paris
Solistes de l'Ensemble Intercontemporain
Anaïs Gaudemard (harpe) 

Après-concert :

Maurice Ravel
Concerto en sol    
1. Allegramente, 2. Adagio assai, 3. Presto
Nicole Henriot-Schweitzer, piano
Orchestre Symphonique de Boston
Charles Munch, direction
(Enregistré le 15 mars 1958 au Boston Symphony Hall)
REF WEST HILL RADIO ARCHIVES WHRA-6027

CD Munch conducts french music
CD Munch conducts french music
Références

Programmation musicale

  • 22h34
    Concerto en Sol Maj : Allegramente - pour piano et orchestre
    Concerto en Sol Maj : Allegramente - pour piano et orchestre
    MAURICE RAVEL
    Concerto en Sol Maj : Allegramente - pour piano et orchestre

    Interprètes MAURICE RAVEL, CHARLES MUNCH, NICOLE HENRIOT-SCHWEITZER

    Album Charles Munch dirige les trésors de la musique française
    Label West Hill Radio Archives (WHRA-6027)
  • 22h43
    Concerto en Sol Maj : Adagio assai - pour piano et orchestre
    Concerto en Sol Maj : Adagio assai - pour piano et orchestre
    MAURICE RAVEL
    Concerto en Sol Maj : Adagio assai - pour piano et orchestre

    Interprètes MAURICE RAVEL, CHARLES MUNCH, NICOLE HENRIOT-SCHWEITZER

    Album Charles Munch dirige les trésors de la musique française
    Label West Hill Radio Archives (WHRA-6027)
  • 22h53
    Concerto en Sol Maj : Presto - pour piano et orchestre
    Concerto en Sol Maj : Presto - pour piano et orchestre
    MAURICE RAVEL
    Concerto en Sol Maj : Presto - pour piano et orchestre

    Interprètes MAURICE RAVEL, CHARLES MUNCH, NICOLE HENRIOT-SCHWEITZER

    Album Charles Munch dirige les trésors de la musique française
    Label West Hill Radio Archives (WHRA-6027)

L'équipe

Arnaud Merlin
Arnaud Merlin
Arnaud Merlin
Production
Elise Lejeune
Collaboration
Aurore Denizot
Collaboration
Floriane Esnault
Collaboration