Le pianiste Michel Dalberto joue des oeuvres Franz Liszt, César Franck et Claude Debussy depuis l'Opéra Berlioz de Montpellier, dans le cadre du festival Radio France Occitanie Montpellier
- Michel Dalberto Pianiste et chef d’orchestre français ( Paris, 1955 - )
Le pianiste Michel Dalberto est un habitué du festival. Il est un orfèvre dans la conception de ses programmes, et pour ce récital il avait choisi d’articuler son programme autour de la figure de Franz Liszt, mais un Franz Liszt bicéphale, deux facettes d’un génie protéiforme...
Programme
FRANZ LISZT (1811-1886)
"Bénédiction de Dieu dans la solitude", extrait des Harmonies poétiques et religieuses
CESAR FRANCK (1822-1890)
Prélude, choral et fugue
FRANZ LISZT (1811-1886)
La lugubre gondole
Richard Wagner – Venezia
En Rêve, nocturne
CLAUDE DEBUSSY (1862-1918)
Trois Images du 2e Cahier
Cloches à travers les feuilles
Et la lune descend sur le temple qui fut
Poissons d’or
Michel Dalberto piano
Programme musical d'après-concert :
Franz Liszt (1811-1886), Douze études d’exécution transcendante – 4. Mazeppa Michel Dalberto, piano
Enr. 1986
Erato 0190295612085
Claude Debussy (1862-1918), L’Enfant prodigue, cantate (premier prix de Rome, 1884), texte d’Edouard Guinand – 1. Prélude, 2. Récit et air : « L’année en vain chasse l’année » (Lia), 3. Cortège et air de danses, 4. Récit et air : « Ces airs joyeux, ces chants de fête » (Azaël), 5. Scène « Je m’enfuis » (Lia, Azaël), 6. Duo « Heures fortunées » et scène (Lia, Azaël), 7. Air « Faites silence » et scène (Lia, Azaël, Siméon), 8. Choral « Gloire à toi Seigneur » (Lia, Azaël, Siméon) Guylaine Girard, soprano (Lia), Bernard Richter, ténor (Azaël), Alain Buet, basse (Siméon)
Brussels Philharmonic, Hervé Niquet, direction
Glossa GLOS GES 922206-F
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration