

Susanna Mälkki dirige l'orchestre de l'Opéra de Paris dans un étonnant programme symphonique où les esthétiques postromantiques de Szymanowski et Strauss côtoient la musique de Dusapin et son 2ème concerto pour violoncelle et orchestre en création française.
<strong>Programme du concert</strong>
Karol Szymanowski (1882 - 1937)
Ouverture de concert pour orchestre en mi Majeur op 12 (1904 - 1906)
Pascal Dusapin (1955 - )
Outscape, concerto pour violoncelle et orchestre (2017)
(Création)
Commande de l’Opéra national de Paris, avec le Chicago Symphony Orchestra, la Fundação Casa da Música, l’Oper Stuttgart et le BBC Symphony Orchestra
Richard Strauss (1864 - 1949)
Also sprach Zarathustra op 30 (1896)
(Ainsi parlait Zarathoustra)
Poème symphonique
À lire aussi : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur... Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss
Susanna Mälkki, direction musicale
Alisa Weilerstein, violoncelle
Orchestre de l’Opéra national de Paris
À réécouter : Susanna Mälkki, Andrea Hill, Jean-Marie Blanchard
À réécouter : Schumann et Hindemith par Alisa Weilerstein, l'Orchestre symphonique de la Radio de Francfort et Marek Janowski
À réécouter : Susanna Malkki crée Trompe-la-mort de Luca Francesconi à l'Opéra Garnier
<strong>Après-concert</strong>
Friedrich Nietzsche (1844 – 1900)
- Aus der Czarda
- Ermanarich
Michael Krücker, piano
NCA 60189
Ungewitter
(arrangement pour chœur a capella de Clytus Gottwald)
Chœur de chambre de Sarrebrück
Georg Grün, direction
CARUS 83.458
- Gebet an das leben
- Gern und Gerner
- Verwelkt
- Ständchen
- Das zerbrochene ringlein
Dietrich Fischer-Dieskau, baryton
Aribert Reimann, piano
PHILIPS 426863-2
À lire aussi : Quelle place pour la musique dans l'univers de Nietzsche ?
À réécouter : Nietzsche, un musicien raté ?
Gaspar Cassado (1897 – 1966)
Suite pour violoncelle
Alisa Weilerstein, violoncelle
DECCA 478 5296
L'équipe
