Amadè Julie Fuchs
Amadè Julie Fuchs - Sony Classical
Amadè Julie Fuchs - Sony Classical
Amadè Julie Fuchs - Sony Classical
Publicité

Pour son premier album chez Sony Classical, Julie Fuchs nous offre un magnifique récital de Mozart, intitulé "Amadè", enregistré récemment au Château de Fontainebleau accompagné par l'Orchestre Balthasar Neumann dirigé par le grand chef Thomas Hengelbrock.

Amadè est la signature que Mozart réserve aux lettres envoyées à sa famille, à son entourage le plus proche. Amadè représente la vie intime, privée de Mozart. Amadè est sûrement le prénom que certains lui ont soufflé à l'oreille, que d'autres se seraient peut-être fait tatouer. Amadè est le Mozart qui nous fait dresser les cheveux sur la tête. Amadè c'est Mozart qui signe de son vrai prénom, en français, rien que pour moi.

C'est avec ce sentiment d'intimité quasi secrète et indicible qu'enfin un jour, une nuit, j'ai décidé d'emprunter le chemin qui m'attirait depuis si longtemps, sans plus tarder, sans concessions. Parce que ce projet est né d'une rencontre musicale explosive avec le chef d'orchestre Thomas Hengelbrock, d'une volonté d'émancipation et d'indépendance totale du choix même du sujet jusqu'au répertoire spécifique, je suis très heureux que cet enregistrement sorte.
Julie Fuchs

Publicité
28 min