Une fois n'est pas coutume, la pandémie a abrégé bien des projets. On ne vous apprend rien. Heureusement, les artistes ont rusé pour nous donner toujours plus de contenu malgré l'interdiction de concerts en public. La preuve avec ce disque !
C'est donc ce qu'a fait l'Opéra National de Bordeaux en se rapprochant du label Alpha Classics afin de procéder à l'enregistrement du chef-d'oeuvre de Debussy lors de répétions. Une nouvelle version inattendue donc mais très espérée, avec une distribution exceptionnelle et un jeune chef, Pierre Dumoussaud, dont c’est en train de devenir l’œuvre fétiche puisqu’il la dirige sur de nombreuses scènes.
Beaucoup de gens m'écrivent que ça leur manque d'aller au théâtre, d'aller à l'opéra, parce que ce sont des moments où on peut tout oublier. La lumière s'éteint et on est dans un autre monde...
Chiara Skerath, Le PointPublicité
Stanislas de Barbeyrac incarne un Pelléas frivole et insouciant tandis que Chiara Skerath joue une Mélisande maniérée et Alexandre Duhamel nous donne un Golaud aux emportements glaçants. Cette nouvelle version est une véritable photographie du chant du début du XXème siècle en France.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Réalisation