

Grande soprano allemande rare sur nos scènes françaises, Marlis Petersen nous offre un nouvel opus de qualité, tant dans son contenu que dans sa réalisation. Il s’agit d’une trilogie regroupée dans un coffret.
Dans ce nouvel opus intitulé Dimensions du monde intérieur, la soprano et le pianiste Stephan Matthias Lademann, ont regroupé des centaines de lieder aux sujets variés. Puis peu à peu, des thèmes sont apparus, de plus en plus clairement.
Le thème central reste celui de la nature et Schubert est d’ailleurs un compositeur fantastique pour l’évoquer, avec des images éloquentes, comme celles d’un promeneur qui s’interroge sur ce qu’il voit.
Ce qui m’intéresse c'est de construire un pont pour emmener celui qui écoute sur un parcours musical. Et surtout, faire le lien entre les êtres humains et les mélodies. La musique nous invite à prendre le temps pour admirer la nature ou profiter du monde merveilleux.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Programmation musicale
- 09h21
Concerto pour clarinette en sol min op 9 : 1. Allegro moderato Ruth GippsConcerto pour clarinette en sol min op 9 : 1. Allegro moderatoInterprètes Martyn Brabbins, Robert Plane
Album Reawakened (2020)Label CHAMPS HILL RECORDS (CHRCD160) - 09h31
A Chloris - pour soprano et piano Reynaldo HahnA Chloris - pour soprano et pianoInterprètes Marlis Petersen, Stephan Matthias Lademann
Album Dimensionen Innenwelt (2019)Label SOLO MUSICA (SM316) - 09h35
An die untergehende Sonne D 457 - pour soprano et piano Franz SchubertAn die untergehende Sonne D 457 - pour soprano et pianoInterprètes Marlis Petersen, Stephan Matthias Lademann
Album Dimensionen Welt (2017)Label SOLO MUSICA (SM274)
L'équipe

