Made for Opera - Nadine Sierra

Made for Opera - Nadine Sierra
Made for Opera - Nadine Sierra - Deutsche Grammophon
Made for Opera - Nadine Sierra - Deutsche Grammophon
Made for Opera - Nadine Sierra - Deutsche Grammophon
Publicité

L'intuition d'enfance de Nadine Sierra - qu'elle est née pour chanter l'opéra - s'est avérée correcte à tous points de vue et se reflète dans le titre de son deuxième album solo pour Deutsche Grammophon. C'est notre disque du jour !

La présence dramatique, la passion brûlante et la brillance technique pour lesquelles la soprano lyrique américaine, Nadine Sierra, obtient régulièrement des critiques élogieuses sont capturées dans Made for Opera, qui braque les projecteurs sur trois des rôles les plus exigeants du répertoire - Violetta de Verdi, Lucia de Donizetti et Juliette de Gounod. Enregistré avec l'Orchestra Sinfonica Nazionale della Rai et Capella Cracoviensis sous la direction de Riccardo Frizza, l'album reflète non seulement la maîtrise de la technique du bel canto et la riche gamme de couleurs vocales de Nadine Sierra, mais documente également ses idées sur la psychologie des héroïnes mal étoilées de La traviata, Lucia di Lammermoor et Roméo et Juliette.

Ce qui était impossible pour ma grand-mère m'a été rendu possible. C'est un voyage qui m'a permis d'être vue, d'être entendue et de concevoir mes aspirations artistiques pour un objectif encore plus grand que ce que j'ai déjà atteint - transmettre le courage que moi, en tant que femme des temps modernes, je peux donner avec le la plus grande force à toute jeune femme désireuse d'atteindre la plus haute étoile. 
Nadine Sierra

Publicité

La réalisation de cet album doit aussi beaucoup à trois vraies femmes inspirantes : Teresa Stratas et Renata Scotto, les vedettes de la toute première production qu'elle a vue à l'âge de dix ans - La Bohème de Zeffirelli - sur une vidéo que sa mère avait empruntée de leur bibliothèque locale, et Marilyn Horne, qui est devenue son mentor quelques années plus tard. "J'ai appris de ces femmes exceptionnelles", se souvient Sierra, "que j'avais besoin de tout ce qu'il fallait - le dévouement, les difficultés, le sacrifice, la persévérance, la patience et la pure dévotion - pour être" faite pour l'opéra ".

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Programmation musicale

  • 09h27
    Concerto pour flûte à bec en Ré Maj op 10 n°3 RV 428 (Il Gardellino) : 1. Allegro
    Concerto pour flûte à bec en Ré Maj op 10 n°3 RV 428 (Il Gardellino) : 1. Allegro
    Antonio Vivaldi (Compositeur)
    Concerto pour flûte à bec en Ré Maj op 10 n°3 RV 428 (Il Gardellino) : 1. Allegro

    Michael Oman (Flûte à bec), Austrian Baroque Company

    Album Don Antonio (2022)
    Label FRA BERNARDO (FB2271745)
  • 09h31
    Concerto de chambre en sol min RV 103 : 2. Largo - pour flûte à bec, hautbois, basson et basse continue
    Concerto de chambre en sol min RV 103 : 2. Largo - pour flûte à bec, hautbois, basson et basse continue
    Antonio Vivaldi (Compositeur)
    Concerto de chambre en sol min RV 103 : 2. Largo - pour flûte à bec, hautbois, basson et basse continue

    Michael Oman (Flûte à bec), Paolo Grazzi (Hautbois baroque), Alberto Grazzi (Basson ancien), Austrian Baroque Company

    Album Don Antonio (2022)
    Label FRA BERNARDO (FB2271745)
  • 09h36
    Concerto de chambre en sol min RV 103 : 3. Allegro ma non molto - pour flûte à bec, hautbois, basson et basse continue
    Concerto de chambre en sol min RV 103 : 3. Allegro ma non molto - pour flûte à bec, hautbois, basson et basse continue
    Antonio Vivaldi (Compositeur)
    Concerto de chambre en sol min RV 103 : 3. Allegro ma non molto - pour flûte à bec, hautbois, basson et basse continue

    Michael Oman (Flûte à bec), Paolo Grazzi (Hautbois baroque), Alberto Grazzi (Basson ancien), Austrian Baroque Company

    Album Don Antonio (2022)
    Label FRA BERNARDO (FB2271745)
  • 09h38
    3 Romances pour violon et piano op 22 : 1. Andante molto en Ré bémol Maj
    3 Romances pour violon et piano op 22 : 1. Andante molto en Ré bémol Maj
    Clara Schumann (Compositeur)
    3 Romances pour violon et piano op 22 : 1. Andante molto en Ré bémol Maj

    Pierre Lenert (Violon), Etsuko Hirose (Piano)

    Album Passion (2022)
    Label Continuo Classics (CC777743)
  • 09h43
    3 Mélodies hébraïques pour alto et piano op 9 : 3. Andante cantabile - d'après les poèmes de Lord Byron
    3 Mélodies hébraïques pour alto et piano op 9 : 3. Andante cantabile - d'après les poèmes de Lord Byron
    Joseph Joachim (Compositeur)
    3 Mélodies hébraïques pour alto et piano op 9 : 3. Andante cantabile - d'après les poèmes de Lord Byron

    Pierre Lenert (Alto (instrument)), Etsuko Hirose (Piano)

    Album Passion (2022)
    Label Continuo Classics (CC777743)
  • 09h49
    Sonate pour alto et piano en fa min op 120 n°1 : 4. Vivace
    Sonate pour alto et piano en fa min op 120 n°1 : 4. Vivace
    Johannes Brahms (Compositeur)
    Sonate pour alto et piano en fa min op 120 n°1 : 4. Vivace

    Pierre Lenert (Alto (instrument)), Etsuko Hirose (Piano)

    Album Passion (2022)
    Label Continuo Classics (CC777743)
  • 09h56
    Concerto pour piano n°5 en Mi bémol Maj op 73 (L'empereur) : 3. Rondo. Allegro
    Concerto pour piano n°5 en Mi bémol Maj op 73 (L'empereur) : 3. Rondo. Allegro
    Ludwig van Beethoven (Compositeur)
    Concerto pour piano n°5 en Mi bémol Maj op 73 (L'empereur) : 3. Rondo. Allegro

    Vasily Petrenko (Chef d'orchestre), Boris Giltburg (Piano), Orchestre Philharmonique Royal De Liverpool

    Album Beethoven : Concertos pour piano (2022)
    Label NAXOS (8574153)

L'équipe