Mandolin on Stage - Il Pomo d'Oro, Francesco Corti
Mandolin on Stage - Il Pomo d'Oro, Francesco Corti
Mandolin on Stage - Il Pomo d'Oro, Francesco Corti - Arcana
Mandolin on Stage - Il Pomo d'Oro, Francesco Corti - Arcana
Mandolin on Stage - Il Pomo d'Oro, Francesco Corti - Arcana
Publicité
Résumé

Deux ans après le succès de Beethoven and his Contemporaries , son premier disque pour Arcana, Raffaele La Ragione revient avec un album présentant les quatre concertos pour mandoline les plus connus.

En savoir plus

Ces œuvres bénéficient ici d’un éclairage nouveau à travers l’utilisation de trois instruments anciens différents. Pour ce projet ambitieux, l’interprète, Raffaele La Ragione, est accompagné par le brillant orchestre Il Pomo d’Oro, reconnu pour ses interprétations dynamiques et vivantes de la musique instrumentale et vocale à la période baroque et classique (Joyce DiDonato, Franco Fagioli, Jakub Józef Orliński), sous la baguette du chef principal invité Francesco Corti, claveciniste de renommée internationale. Du célèbre concerto pour mandoline de Vivaldi, en passant par ceux typiquement napolitains de Paisiello et de Lecce, on concluera par un concerto plus classique de Hummel (ces deux derniers enregistrés pour la première fois sur instruments d’époque). Quatre concertos et trois précieux instruments pour raconter presque un siècle d’histoire de la mandoline et offrir à ce répertoire sa juste valeur.

Le jeune Raffaele La Ragione est aujourd’hui à la mandoline ce que Gustav Leonhardt fut jadis au clavecin.
Le Monde

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

Programmation musicale

  • 09h27
    Pièces froides : II. Danse de travers (Avant-première forme d'air à faire fuir) - pour piano
    Pièces froides : II. Danse de travers (Avant-première forme d'air à faire fuir) - pour piano
    Erik Satie (Compositeur)
    Pièces froides : II. Danse de travers (Avant-première forme d'air à faire fuir) - pour piano

    Noriko Ogawa (Piano)

    Album Satie : Musique pour piano / Vol 5 (2021)
    Label BIS (BIS2345)
  • 09h31
    Pièces froides : I. Air à faire fuir : 1. D'une manière particulière - pour piano
    Pièces froides : I. Air à faire fuir : 1. D'une manière particulière - pour piano
    Erik Satie (Compositeur)
    Pièces froides : I. Air à faire fuir : 1. D'une manière particulière - pour piano

    Noriko Ogawa (Piano)

    Album Satie : Musique pour piano / Vol 5 (2021)
    Label BIS (BIS2345)
  • 09h34
    Pièces froides : I. Air à faire fuir : 2. Modestement - pour piano
    Pièces froides : I. Air à faire fuir : 2. Modestement - pour piano
    Erik Satie (Compositeur)
    Pièces froides : I. Air à faire fuir : 2. Modestement - pour piano

    Noriko Ogawa (Piano)

    Album Satie : Musique pour piano / Vol 5 (2021)
    Label BIS (BIS2345)
  • 09h35
    Pièces froides : I. Air à faire fuir : 3. S'inviter - pour piano
    Pièces froides : I. Air à faire fuir : 3. S'inviter - pour piano
    Erik Satie (Compositeur)
    Pièces froides : I. Air à faire fuir : 3. S'inviter - pour piano

    Noriko Ogawa (Piano)

    Album Satie : Musique pour piano / Vol 5 (2021)
    Label BIS (BIS2345)
  • 09h38
    Suite n°1 en la min : Double de la Gigue - pour basse de viole et basse continue
    Suite n°1 en la min : Double de la Gigue - pour basse de viole et basse continue
    Marin Marais (Compositeur)
    Suite n°1 en la min : Double de la Gigue - pour basse de viole et basse continue

    Ronald Martin Alonso (Basse de viole), Andreas Linos (Basse de viole), Manuel De Grange (Théorbe, Guitare baroque), Paolo Zanzu (Clavecin), Ensemble Vedado

    Album Marin Marais : Le grand ballet (2022)
    Label PARATY (13211296)
  • 09h40
    Suite n°1 en la min : Grand ballet - pour basse de viole et basse continue
    Suite n°1 en la min : Grand ballet - pour basse de viole et basse continue
    Marin Marais (Compositeur)
    Suite n°1 en la min : Grand ballet - pour basse de viole et basse continue

    Ronald Martin Alonso (Basse de viole), Andreas Linos (Basse de viole), Manuel De Grange (Théorbe, Guitare baroque), Paolo Zanzu (Clavecin), Ensemble Vedado

    Album Marin Marais : Le grand ballet (2022)
    Label PARATY (13211296)
  • 09h45
    Suite n°7 en Sol Maj : La guitare - pour basse de viole et basse continue
    Suite n°7 en Sol Maj : La guitare - pour basse de viole et basse continue
    Marin Marais (Compositeur)
    Suite n°7 en Sol Maj : La guitare - pour basse de viole et basse continue

    Ronald Martin Alonso (Basse de viole), Andreas Linos (Basse de viole), Manuel De Grange (Théorbe, Guitare baroque), Paolo Zanzu (Clavecin), Ensemble Vedado

    Album Marin Marais : Le grand ballet (2022)
    Label PARATY (13211296)
  • 09h50
    Come down, O Love divine (Down ampney) - pour choeur mixte et orgue
    Come down, O Love divine (Down ampney) - pour choeur mixte et orgue
    Ralph Vaughan-Williams (Compositeur)
    Come down, O Love divine (Down ampney) - pour choeur mixte et orgue

    William Vann (Chef d'orchestre), Joshua Ryan (Orgue), Choeur De La Chapelle De L'Hopital Royal De Chelsea (Chœur)

    Album Earth's wide bounds (2022)
    Label ALBION RECORDS (ALBCD051)
  • 09h54
    Te Deum en Sol Maj - pour choeur mixte et orgue
    Te Deum en Sol Maj - pour choeur mixte et orgue
    Ralph Vaughan-Williams (Compositeur)
    Te Deum en Sol Maj - pour choeur mixte et orgue

    William Vann (Chef d'orchestre), Joshua Ryan (Orgue), Choeur De La Chapelle De L'Hopital Royal De Chelsea (Chœur)

    Album Earth's wide bounds (2022)
    Label ALBION RECORDS (ALBCD051)

L'équipe

Rodolphe Bruneau-Boulmier
Rodolphe Bruneau-Boulmier
Emilie Munera
Emilie Munera
Emilie Munera
Production
Lisa Creppy
Collaboration
Adelino Melo
Mise en onde