

Le 22 octobre dernier sortait le premier album de Jeanine De Bique. Accompagnée par le Concerto Köln, la cantatrice met en lumière les airs baroques et aujourd'hui, c'est elle qui est mise à l'honneur dans En Pistes !
Originaire de Trinité-et-Tobago, Jeanine De Bique étudie à la Manhattan School of Music et se distingue lors de nombreux concours de chant internationaux. En 2011, elle est finaliste des Metropolitan Opera National Council Auditions et reçoit une bourse. Six ans plus tard, elle fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans le rôle d'Annio de La Clémence de Titus. De nombreux rôles suivront à travers les opéras du monde entier.
Ces dernières années, elle a acquis une reconnaissance internationale pour sa présence dramatique ainsi que sa polyvalence. On la décrit comme possédant une richesse infinie de couleurs et un timbre radieux et flottant.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Accompagnée par le célèbre orchestre baroque Concerto Köln, sous la direction de Luca Quintavalle, la cantatrice sort son premier album Mirrors chez Berlin Classics. L'album comprend trois enregistrements en première mondiale composés par Handel et ses contemporains : Graun, Broschi et Telemann. Le répertoire, s'adaptant au tempérament extraordinaire de la voix de Jeanine De Bique, est conçu pour être riche en contraste et permet à la floraison des couleurs de sa voix de s'épanouir.
Dans cet opus, les protagonistes féminines sont placées au centre. Ces personnages féminins audacieux qui, malgré les coups du sort, sont finalement récompensés pour leur ténacité, leur pardon et leur amour. Emue d'admiration et de compassion, la cantatrice reconnaît l'occasion unique de célébrer la diversité de l'expérience féminine.
Mirrors explore les relations humaines d'une manière musicalement entraînante et reflète la volonté de la chanteuse de refléter la richesse de son bagage culturel.
Sa collaboration avec l'orchestre s'est avérée très inspirante, elle dit :
Il semble que tout ce qui m'a façonnée en tant que personne et en tant que musicienne m'a donné les moyens de répondre aux exigences musicales et émotionnelles du programme. Avec Concerto Köln et Luca Quintavalle, je savais que j'avais trouvé les meilleurs partenaires d'interprétation.
Programmation musicale
- 09h22
Quatuor à cordes n°19 en Ut Maj K 465 (Les dissonances) : 1. Adagio - Allegro Wolfgang Amadeus Mozart (Compositeur)Quatuor à cordes n°19 en Ut Maj K 465 (Les dissonances) : 1. Adagio - AllegroAitor Hevia (Violon), Cibran Sierra (Violon), Josep Puchades (Alto (instrument)), Helena Poggio (Violoncelle), Quatuor Quiroga
Album Und es war Licht ! (2021)Label COBRA RECORDS (COBRA0076) - 09h33
18 Liebeslieder-Walzer op 52 : 6. Ein kleiner, hübscher Vogel - arrangement pour alto et piano Adrien La Marca18 Liebeslieder-Walzer op 52 : 6. Ein kleiner, hübscher Vogel - arrangement pour alto et pianoDanae Dorken, Johannes Brahms
Album Chanson bohème (2021)Label LA DOLCE VOLTA - 09h37
Albumblätter op 39 : 2. Andante sostenuto - pour alto et piano Adrien La MarcaAlbumblätter op 39 : 2. Andante sostenuto - pour alto et pianoDanae Dorken, Hans Sitt
Album Chanson bohème (2021)Label LA DOLCE VOLTA - 09h41
La bohème - arrangement pour alto et piano Adrien La MarcaLa bohème - arrangement pour alto et pianoDanae Dorken, Charles Aznavour
Album Chanson bohème (2021)Label LA DOLCE VOLTA - 09h46
Concerto pour piano n°1 en ré min op 13 : 3. Rondo. Allegro ma non troppo Eduard Franck (Compositeur)Concerto pour piano n°1 en ré min op 13 : 3. Rondo. Allegro ma non troppoFawzi Haimor (Chef d'orchestre), Georg Michael Grau (Piano), Orchestre De La Philharmonie Du Wurtemberg
Album Eduard Franck : Concertos pour piano n°1 et n°2 (2021)Label CPO (CPO5553202)
L'équipe

