The Bachs & the Flute - Beniamino Paganini, Musica Gloria

The Bachs & the Flute - Beniamino Paganini, Musica Gloria
The Bachs & the Flute - Beniamino Paganini, Musica Gloria - Pan Classics
The Bachs & the Flute - Beniamino Paganini, Musica Gloria - Pan Classics
The Bachs & the Flute - Beniamino Paganini, Musica Gloria - Pan Classics
Publicité

Ce nouveau CD de Pan Classics présente une anthologie variée de musique pour flûte de Johann Sebastian et de ses quatre fils compositeurs : Wilhelm Friedemann Bach, Carl Phillip Emanuel Bach, Johann Christoph Friedrich Bach et Johann Christian Bach.

Les Bach doivent compter comme l'une des familles les plus musicales de l'histoire de la musique occidentale. Outre Johann Sebastian Bach, il y avait de nombreux autres musiciens et compositeurs exceptionnels dans la famille. Cette édition présente une anthologie variée de musique pour flûte de Johann Sebastian et de ses fils compositeurs - Wilhelm Friedemann, Carl Philipp Emanuel, Johann Christoph Friedrich et Johann Christian - avec chaque pièce contenant les caractéristiques de composition typiques de chacun d'eux.

Beniamino Paganini (né en 1994) est un joueur de traverso passionné, claveciniste, chef d'ensemble et professeur de musique. La presse musicale belge l'a nommé Jeune Musicien de l'Année 2020. Il a obtenu ses diplômes de master de traverso (2016), de clavecin (2017) et de Maestro al Cembalo (2019) et de licence de musicologie (2018), tous avec grande distinction. Beniamino est fondateur et, avec Nele Vertommen, directeur artistique de Musica Gloria.

Publicité

Musica Gloria est un ensemble de musique ancienne professionnel jeune et dynamique visant la meilleure qualité internationale. Au fil des ans, Musica Gloria a construit une base solide avec pour mission d'émouvoir les auditeurs avec des performances affectueuses, vivantes, colorées et historiquement informées, avec des (copies d') instruments historiques. L'ensemble ne craint pas les chefs-d'œuvre bien connus et aime aussi interpréter des compositions injustement méconnues. Musica Gloria a joué pour des organisations telles que Klara, BOZAR, AMUZ, MAfestival, Musica Antica et Concertgebouw Brugge.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe