Fedor Rudin - Heritage
Fedor Rudin - Heritage
Fedor Rudin - Heritage - *
Fedor Rudin - Heritage - *
Fedor Rudin - Heritage - *
Publicité
Résumé

Le violoniste franco-russe Fedor Rudin compte parmi les musiciens les plus accomplis et polyvalents de sa génération. En novembre dernier, il nous présente un enregistrement en hommage à ses racines russes. Il est paru sur le label Orchid Classics et c'est notre disque contemporain de la semaine !

En savoir plus

Sur cette nouvelle version fascinante, le violoniste Fedor Rudin et le pianiste Boris Kusnezow interprètent des œuvres des compositeurs russes du milieu du XXe siècle : Edison Denisov, Dmitri Chostakovitch et Sergueï Prokofiev, y compris de la musique inédite.

Le violoniste franco-russe Fedor Rudin explore et rend hommage à son héritage à travers cette riche collection d'œuvres, dont son propre arrangement de l'orchestration de Denisov du Prélude et Duo de Debussy, qui provient de l'opéra inachevé de Debussy, Rodrigue et Chimène. Parmi les autres joyaux, citons les Trois pièces de concert pour violon et piano (1958) de Denisov, rarement entendues, et sa Sonatine inédite (1972), qui marque un retour à sa jeunesse mélodique après les années intermédiaires musicalement expérimentales. Ces années sont représentées ici par la Sonate dodécaphonique de Denisov (1963). Nous entendons également une Sonate inachevée de Chostakovitch, l'arrangement de Rachmaninov du Hopak de Moussorgski de son opéra Sorochinsky Fair, et la Sonate pour violon n°1  inhabituellement théâtrale de Prokofiev.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Emilie Munera
Emilie Munera
Emilie Munera
Production
Rodolphe Bruneau-Boulmier
Rodolphe Bruneau-Boulmier
Marjolaine Portier-Kaltenbach
Marjolaine Portier-Kaltenbach