Luís Tinoco: Alepo e Outros Silêncios

Luís Tinoco: Alepo e Outros Silêncios
Luís Tinoco: Alepo e Outros Silêncios - Next
Luís Tinoco: Alepo e Outros Silêncios - Next
Luís Tinoco: Alepo e Outros Silêncios - Next
Publicité

Le compositeur Luis Tinoco nous offre un nouvel enregistrement rassemblant des oeuvres de chambre composées entre 1998 et 2021. Le disque est une œuvre qui revêt une importance particulière en raison de sa relation avec l'époque dans laquelle nous vivons.

Luís Tinoco, né en 1969, à Lisbonne],est diplômé en composition de l'Escola Superior de Música de Lisboa. Plus tard, au Royaume-Uni, il obtient une maîtrise en composition à la Royal Academy of Music de Londres et un doctorat à l'Université de York. Il combine son activité de compositeur avec l'enseignement, exerçant des fonctions d'enseignement à l'Escola Superior de Música de Lisboa.

Son catalogue comprend des œuvres vocales et de la musique de scène telles que Search Songs (2007) – pour soprano et orchestre, avec des textes d'Alexander Search ; From the Depth of Distance  (2008) – pour soprano et orchestre, avec des textes de Walt Whitman et Álvaro de Campos ; Evil Machines  (2008) – une fantaisie musicale avec un livret et une mise en scène de Monty Python Terry Jones et bien d'autres. Parmi les œuvres orchestrales, citons Cercle Intérieur (2012) – créé par l'Orchestre Philharmonique de Radio France à la Cité de la Musique à Paris

Publicité

Dans Aleppo and Other Silences, Luís Tinoco rassemble des œuvres de chambre écrites entre 1998 et 2021. Avec la collaboration de 21 musiciens portugais respectés sur la scène nationale et internationale, il s'agit d'un album à la production 100% portugaise, marquant également les débuts de the Next label, le nouveau projet ambitieux d'Artway.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe