Ce disque met en regard les “Métamorphoses” de Philip Glass avec les “Miroirs” de Ravel. La pièce “Number 1" de Camille Pépin, hommage à Jackson Pollock, vient compléter ce disque, en forme de clin d’œil à Glass et aux minimalistes américains.
C'est la jeune compositrice française dont tout le monde parle. A tout juste 30 ans, Camille Pépin fait sensation depuis quelques années déjà.
Elue compositrice de l'année aux Victoires de la musique classique 2020, on a déjà pu entendre au disque sa musique de chambre et sa musique concertante. Voici aujourd'hui une pièce pour piano seul, intitulée Number 1, jouée par Célia Oneto Bensaid. La pianiste connait bien la compositrice puisqu'elles sont de grandes amies.
Number 1 s'inspire du travail du peintre Jackson Pollock et plus particulièrement de sa technique du dripping dans ses all-over, technique qui consiste à éclabousser la toile, à projeter la peinture.
Ce sont ce lyrisme, cette complexité de fils noirs enchevêtrés, la texture et la profusion de couleurs obtenues qui m'ont inspirée pour écrire cette pièce.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Production
- Réalisation
- Collaboration