Reich: Runner / Music for Ensemble and Orchestra
Reich: Runner / Music for Ensemble and Orchestra
Reich: Runner / Music for Ensemble and Orchestra
Publicité
Résumé

Enregistré en direct au Walt Disney Concert Hall en novembre 2018 et novembre 2021, dans des performances dirigées par Susanna Mälkki, chef invitée principale de LA Phil, Runner / Music for Ensemble and Orchestra est le premier enregistrement de ces deux œuvres du maître minimaliste Steve Reich.

En savoir plus

Deux premières mondiales de Steve Reich, Runner et Music for Ensemble and Orchestra, interprétées par le Los Angeles Philharmonic sous la direction de Susanna Mälkki. Runner est écrit pour un grand ensemble de vents, percussions, pianos et cordes. Il y a cinq mouvements, basés sur différentes durées de note. Steve Reich évoque ce titre avec la conscience que, comme un 'runner', il devait rythmer la pièce pour parvenir à une conclusion réussie.

Music for Ensemble and Orchestra est une extension du concerto grosso baroque où il y a plus d'un soliste. Ici, il y a vingt solistes ainsi que deux vibraphones et deux pianos pour une pièce en cinq mouvements : ainsi, une forme d'arc. Music for Ensemble and Orchestra est calquée sur Runner, qui a la même forme en cinq mouvements.

Publicité

"Ici, il y a 20 solistes - tous des membres réguliers de l'orchestre, y compris les premières cordes et vents, ainsi que deux vibraphones et deux pianos. La pièce est en cinq mouvements, bien que le tempo ne change jamais, seule la valeur de note de la pulsation constante dans les pianos. Ainsi, une forme d'arc : seizièmes, huitièmes, quarts, huitièmes, seizièmes. La musique pour ensemble et orchestre est calquée sur mon Runner, qui a la même forme en cinq mouvements."
Steve reich