Visite à Beauchamp avec Baptiste : épisode • 7 du podcast La petite danseuse du Palais-Royal

Mademoiselle Catinon dans La surprise de l'Amour, ballet de Jean-Philippe Rameau (1683-1764).Paris, Bibliothèque Des Arts Decoratifs.
Mademoiselle Catinon dans La surprise de l'Amour, ballet de Jean-Philippe Rameau (1683-1764).Paris, Bibliothèque Des Arts Decoratifs. ©Getty - Photo by DeAgostini/Getty Images
Mademoiselle Catinon dans La surprise de l'Amour, ballet de Jean-Philippe Rameau (1683-1764).Paris, Bibliothèque Des Arts Decoratifs. ©Getty - Photo by DeAgostini/Getty Images
Mademoiselle Catinon dans La surprise de l'Amour, ballet de Jean-Philippe Rameau (1683-1764).Paris, Bibliothèque Des Arts Decoratifs. ©Getty - Photo by DeAgostini/Getty Images
Publicité

Retrouvez la série d'été d'Anne-Charlotte Rémond à 11h45 du lundi au vendredi tout ce mois de juillet où l'on nous transporte à Paris dans les années 1686...Agnès et Baptiste se rendent à une audition chez M.Beauchamp.

L'audition

Aujourd'hui dans le feuilleton d'été d'Anne-Charlotte Rémond : Agnès travaille d'arrache-pied son art de danseuse, avec Pécour, au Palais Royal. Elle a conduit Baptiste à une audition chez M. Beauchamp, le maître de ballet

"La leçon de Baptiste avec M. Beauchamp a été très éprouvante pour moi. Ma gorge était toute rétrécie à l'idée qu'il puisse ne pas plaire à mon maître. Et dans le même temps, j'étais tourmentée tant je craignais que M. Beauchamp décide de le détourner de sa carrière musicale."

Publicité
À lire aussi : Le travail avec Pécour
Le feuilleton d'Anne-Charlotte Rémond
12 min

Programmation Musicale

Marin Marais (1656-1728)
Alcide (1693): Acte IV. Sc 5. Gigue pour une femme
La Simphonie du Marais, dir Hugo Reyne
Erato 0630-10702-2

Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Atys (1766). Acte III. Sc 4. Prélude pour le Sommeil
Les Arts florissants, direction William Christie
HMC 901257/59

Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Suite pour orchestre n° 10. Sarabande        
La Simphonie du Marais, dir Hugo Reyne
Erato 0630-10702-2

Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Amadis (1684). Acte II. Sc 8. Air pour les démons et les monstres
 Les Talens lyriques, direction Christophe Rousset
Aparte AP094

Marin Marais (1656-1728)
Pièces à une et trois violes (1717). Livre IV. Le Badinage
Jordi Savall, basse de viole, Rolf Lislevand, théorbe
Valois V 4640

Sigismondo d'India (1582-1629)
Un dì soletto  
María Critina Kiehr, soprano, Mónica Pustilnik, théorbe  
HM 901774

Marin Marais (1656-1728)
Pièces à une et trois violes (1717) . Livre IV. Le Badinage
Jordi Savall, basse de viole, Rolf Lislevand, théorbe
Valois V 4640

Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
Amadis (1684). Acte II. Sc 8. Air pour les démons et les monstres
Les Talens lyriques, direction Christophe Rousset
Aparte AP094

Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
La Grotte de Versailles (1668). Choeur "Chantons tous en ce jour"
La Simphonie du Marais, dir Hugo Reyne             
Accord 461 811-2

Jean-Baptiste Lully (1632-1687)
La Grotte de Versailles Choeur (1668). "Chantons tous en ce jour"
La Simphonie du Marais, dir Hugo Reyne             
Accord 461 811-2

L'équipe