Publicité
Résumé

Un magazine consacré à la musique et au cinéma ! Avec John Malkovich pour "Casanova Variations" qui mêle les mémoires de Casanova aux opéras de Mozart ; puis avec le compositeur Philippe Schoeller qui vient d'écrire une musique pour le célèbre "J'accuse" d'Abel Gance !

avec :

Philippe Schoeller (compositeur).

En savoir plus

Casanova Variations , c'est le nouveau film de Michael Sturminger qui sortira le 19 novembre, avec John Malkovich dans le rôle du célèbre séducteur chevalier Seingalt. Adapté de la pièce The Giacomo Variations créée à la rentrée dernière, le film imagine une amitié secrète entre Lorenzo Da Ponte et Casanova, tissant des liens étroits entre les mémoires de ce dernier et les opéras de Mozart. Plusieurs grands noms de l'art lyrique ont d'ailleurs participé et prêté leur voix à ce film : citons Jonas Kaufmann, Miah Persson, Anna Prohaska, Barbara Hannigan...

Le compositeur Philippe Schoeller vient ensuite nous parler de sa création autour de J'accuse d'Abel Gance, film muet de 1919, qui se projeté en ciné-conert le 8 novembre prochain à la Salle Pleyel, avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Franck Strobel.

Publicité
John Malkovich - studio 141 pour France Musique © AV
John Malkovich - studio 141 pour France Musique © AV

** Sur le même thème **

Références

L'équipe

Lionel Esparza
Lionel Esparza
Lionel Esparza
Production
Lionel Esparza
Lionel Esparza