Le chant à l'honneur ! La troupe entière de l'Opéra Studio de l'Opéra National du Rhin vient chanter des extraits de "La Belle au bois dormant" de Respighi avant leur passage à l'Athénée. Puis en seconde partie, c'est la soprano Chantal Santon qui se produit dans Charpentier et Blow, accompagnée par Violaine Cochard et François Joubert-Caillet.
L'histoire de La Belle au bois dormant n'est pas qu'un conte de Perrault, des frères Grimm ou un dessin animé : c'est aussi un opéra d'Ottorino Respighi ! Véritable rareté, il est repris après Colmar et Strasbourg au Théâtre de l'Athénée du 17 au 22 janvier, avant de repartir à Mulhouse...
Jeunes chanteurs en formation, c'est toute la troupe de l' Opéra Studio de l'Opéra National du Rhin qui vient en chanter des extraits sur notre plateau !
Rocío Pérez, soprano
Gaëlle Alix, soprano
Lamia Beuque, mezzo-soprano
Nathanaël Tavernier, basse
Sunggoo Lee, ténor
Jaroslaw Kitala, baryton-basse
Peter Kirk, ténor
David Oller, baryton
Amandine Duchênes, piano
Vincent Monteil, directeur artistique
En seconde partie, la soprano Chantal Santon nous fera découvrir l' Art orphique de Purcell à Charpentier (paru chez agOgique) avec une basse continue composée de Violaine Cochard, au clavecin, et **François Joubert-Caillet ** à la viole de gambe.
PROGRAMME
Respighi : La belle au bois dormant, extraits
Opéra Studio de l'Opéra National du Rhin
Charpentier : Tristes déserts
Demachy : Gavotte en rondeau à viole seule
Blow : Mad song
Charpentier : Ah laissez-moi rêver
**Charpentier ** : Sans frayeurs
Chantal Santon, soprano
Violaine Cochard, clavecin
François Joubert-Caillet, viole de gambe
** Sur le même thème **
L'équipe
- Production