Publicité
Résumé

"Au monde" de Philippe Boesmans, créé l'année dernière à la Monnaie de Bruxelles, est repris du 22 au 27 à l'Opéra Comique, avec notamment Patricia Petibon, Yann Beuron... Mais surtout le chef d’orchestre Patrick Davin, qui est l'invité du jour de Judith Chaine !

avec :

Patrick Davin (Chef d’orchestre belge (1962, Huy)).

En savoir plus

La création du dernier opéra de Philippe Boesmans,* Au monde*, avait fait l'événement à La Monnaie de Bruxelles en avril dernier.

C'est avec la même mise en scène et quasiment la même distribution (Patricia Petibon, Yann Beuron...) que la production s'exporte du 22 au 27 février à l'Opéra Comique, à Paris. Cette fois à la tête de l'Orchestre philharmonique de Radio France, le chef Patrick Davin est donc notre invité du jour ! Qui mieux que lui pour nous parler de la musique de Philippe Beosmans, qu'il a tant dirigé et qu'il connaît si intimement ?

Publicité

Mais il est aussi est surtout directeur artistique et musical de l'Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM) depuis 2012 ! Dans la très belle salle de la Filature, il a mis en place depuis plusieurs années des saisons musicales audacieuses et originales...

** Sur le même thème **

Références

L'équipe

Lionel Esparza
Lionel Esparza
Lionel Esparza
Production
Lionel Esparza
Lionel Esparza