Publicité
Résumé

Nous attendons deux invités aujourd'hui : tout d'abord le compositeur Vladimir Cosma qui dirigera ses plus belles pages au Grand Rex les 24 et 25 octobre prochains, puis le violoncelliste Jean-Guihen Queyras qui vient d'enregistrer l'intégrale des œuvres pour violoncelle et piano de Beethoven avec Alexander Melnikov.

avec :

Jean-Guihen Queyras, Vladimir Cosma (Compositeur, chef d’orchestre et violoniste roumain (Bucarest, le 13 avril 1940 - )).

En savoir plus

Parcours atypique que celui de Vladimir Cosma, qui a consacré sa vie à la musique de films mais qui a également écrit de nombreux concertos et un opéra Marius et Fanny créé il y a quelques années à Marseille. Les 24 et 25 octobre prochains au Grand Rex, il dirigera des extraits de ses plus grands succès comme Rabbi Jacob, La Boum ou Le Grand blond, mais aussi quelques pages inédites, avec l'Orchestre National de Belgique.

Notre second invité, Jean-Guihen Queyras, vient quant à lui d'enregistrer une superbe intégrale des oeuvres pour violoncelle et piano de Beethoven avec le pianiste Alexander Melnikov, paru chez Harmonia Mundi ! Un intégrale qu'ils donneront également ce dimanche 19 à la Cité de la Musique.

Publicité

PROGRAMMATION MUSICALE
(voir en bas de page)

** Sur le même thème **

Références

L'équipe

Lionel Esparza
Lionel Esparza
Lionel Esparza
Production
Lionel Esparza
Lionel Esparza