Renaud Machart
Renaud Machart
Renaud Machart ©Radio France - Christophe Abramowitz
Renaud Machart ©Radio France - Christophe Abramowitz
Renaud Machart ©Radio France - Christophe Abramowitz
Publicité
Résumé

Le Matin des musiciens de Renaud Machart, avec Richard Martet, rédacteur en chef d'Opéra Magazine

En savoir plus

programmation musicale:

Giovanni Pacini
Adelaide e Comingio (1817) : Ouverture
Philharmonia Orchestra
David Parry, dir.
Opera Rara [ORR238]

Saverio Mercadante
Maria Stuarda, Regina di Scozia (1821) : Scène et air de Carlo
Manuela Custer, mezzo-soprano
Philharmonia Orchestra
Antonello Allemandi, dir.
Opera Rara [ORR241]

Publicité

Giovanni Pacini
L’Ultimo giorno di Pompe (1825) : Cabalette d’Ottavia
Iano Tamar, soprano
Orchestra del Teatro Bellini di Catania
Giuliano Carella, dir.
Dynamic [CDS 178/1-2]

Giovanni Pacini
L’Ultimo giorno di Pompei (1825) : Scène finale - éruption du Vésuve
Orchestra del Teatro Bellini di Catania
Giuliano Carella, dir.
Dynamic [CDS 178/1-2]

Saverio Mercadante
Zaira (1831) : Scène finale
Majella Cullagh & Claire Wild (sopranos), Bruce Ford & Colin Lee (ténors), Alastair Miles (basse)
Geoffrey Mitchell Choir, Philharmonia Orchestra
David Parry, dir.
Opera Rara [ORR224]

Giovanni Pacini
Carlo di Borgogna (1835) : Duo Estella/Carlo à l’acte II
Jennifer Larmore (mezzo-soprano), Bruce Ford (ténor)
Academy of St. Martin in the Fields
David Parry, dir.
Opera Rara [ORC21]

Saverio Mercadante
Le Due illustri rivali (1838) : Duo Bianca/Elvira
Renata Scotto & Mirella Freni (sopranos)
National Philharmonic Orchestra
Leone Magiera, dir.
Decca [475 6811]

Sur le même thème

À réécouter : Verdi m'a tuer (2) : Mercadante et Pacini

Références

L'équipe

Renaud Machart © Christophe Abramowitz - RF
Renaud Machart © Christophe Abramowitz - RF
Renaud Machart
Production