France Musique
France Musique
Publicité

A l’occasion de la parution de son enregistrement du Requiem de Mozart, la fondatrice du chœur de chambre Accentus et du récent orchestre d’instruments anciens Insula Orchestra, analyse en détail les ressorts de son interprétation en les mettant en perspectives comparées à d’autres versions, sur instruments anciens notamment.

Programmation musicale :

Wolfgang Amadeus Mozart, Requiem en ré mineur K. 626 – I. Introitus : Requiem aeternam ; II. Kyrie : Kyrie eleison
Sandrine Piau (soprano), Sara Mingardo (contralto), Werner Gura (tenor), Christopher Purves (basse)
Chœur de chambre Accentus, Insula Orchestra, Laurence Equilbey (direction)
Naïve [V 5370]

Publicité

Michael Haydn, Missa pro defuncto Archiepiscopo Sigismundo MH 154 – Requiem aeternam ; Dies Irae
Johannette Zomer (soprano), Helena Rasker (alto), Markus Schäfer (tenor), Klaus Mertens (basse)
Choeur de Chambre Suisse, Orchestre de Chambre de Lausanne, Christian Zacharias (direction)
MDG [MDG 3401245]

Wolfgang Amadeus Mozart, Requiem en ré mineur K. 626 – I. Introitus ; II. Kyrie Christine Schäfer (soprano), Concentus Musicus Wien, Arnold Schoenberg Choir, Nikolaus Harnoncourt (direction)
Deutsche Harmonia Mundi [82876587052]

Wolfgang Amadeus Mozart, Requiem en ré mineur K. 626 – II. Kyrie
The New Siberian Singers, Musicaeterna, Teodor Currentzis (direction)
Alpha [Alpha 178]

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

** Sur le même thème **

L'équipe

Renaud Machart © Christophe Abramowitz - RF
Renaud Machart © Christophe Abramowitz - RF
Renaud Machart
Production