Publicité
Résumé

Les relations entre la reine Elizabeth I et Robert Dudley, comte de Leicester, son principal favori pendant la première partie de son règne. Avec Richard Martet, rédacteur en chef d'Opéra Magazine.

En savoir plus

**Programme musical **

**IV. ** Les relations entre Elizabeth I et Robert Dudley, comte de Leicester

Publicité

**Gioacchino Rossini, ** Elisabetta, regina d’Inghilterra : Air d’entrée d’Elisabetta
Joyce Di Donato (mezzo-soprano)
Orchestre de l’Académie Sainte-Cécile de Rome, Edoardo Müller (direction)
Enregistré en 2009 / Virgin Classics 6945790 6]

Stefano Pavesi, Elisabetta d’Inghilterra : Acte II - Duo entre Elisabetta et Enrico
Eiddwen Harrhy et Diana Montague
Philharmonia Orchestra, David Parry (direction)
Opera Rara [ORCH 101]

**Gioacchino Rossini, ** Elisabetta, regina d’Inghilterra : Scène finale
Jennifer Larmore, Majella Cullagh, Manuela Custer, Bruce Ford, Antonino Siragusa et Colin Lee
Geoffrey Mitchell Choir, London Philharmonic Orchestra, Giuliano Carella (direction)
Enregistré en 2002 / Opera Rara [ORC22]

John Dowland, The Most Sacred Queen Elisabeth - "Her Galliard"
Christian Rivet (luth)
Naïve / Cité de la Musique [AM 183]

William Byrd, La Volta
Laurent Stewart (clavecin)
Disques Pierre Verany [795051]

**Gaetano Donizetti, ** Elisabetta al castello di Kenilworth : Scène finale
Mariella Devia, Denia Mazzola, Clara Foti et Jozef Kundlak
Orchestre et chœur de la RAI de Milan, Jan Latham-Koenig (direction)
Enregistré en 1989 / Ricordi Fonit Cetra [RFCD 2005]

** Sur le même thème **

Références

L'équipe

Renaud Machart © Christophe Abramowitz - RF
Renaud Machart © Christophe Abramowitz - RF
Renaud Machart
Production