Du 25 au 28 août ont lieu plus de vingt concerts, au cœur de la région Bourgogne-Franche-Comté, autour de la voix. Les artistes les plus talentueux invitent le public à une découverte musicale large et variée dans un site unique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En pleine nature, dans une splendide église de village, et surtout dans la célèbre basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay, les artistes les plus talentueux d'Europe défilent durant 4 jours.
Cette année, de grandes pages de musique chorale tournées vers les XIXe et XXe siècles côtoient de nombreux concerts et propositions gratuites, aussi dépaysantes que rafraichissantes, des rythmes et danses d’Amérique latine aux polyphonies bulgares en passant par les mélodies populaires de Transylvanie. Notons aussi un concert autour de Joséphine Baker, quelques mois après son entrée au Panthéon.
Le directeur du festival François Delagoutte est avec nous au téléphone pour parler de cette nouvelle édition.
Prochains concerts
25 août à 18h : Ana Carla Maza et son spectacle Bahia (violoncelle/voix) - Terrasse de la Basilique. Gratuit
25 août à 21h : E sther de Haendel avec l'Ensemble Le Stagioni et le jeune chœur de Paris, dans la basilique
26 août à 21h : Programme Tchaikovski et Bruckner par le chœur de la radio lettone, dans la basilique
27 août à 21h : Le Stabat Mater de Poulenc par l'Ensemble Aedes et les musiciens des Siècles, direction Mathieu Romano, avec la soliste Marianne Croux. Dans la Basilique.
28 août à 16h : La Petite messe solennelle de Rossini, dirigé par Giulio Prandi. Dans la Basilique.
L'équipe
- Production