La première édition des Rencontres Musicales de Nîmes aura lieu du 17 au 20 août. Le directeur de la manifestation, Philippe Bernhard, nous détaille cette aventure insufflée par trois jeunes solistes : le pianiste Alexandre Kantorow, la violoniste Liya Petrova et le violoncelliste Aurélien Pascal.
Les Rencontres Musicales de Nîmes auront lieu du 17 au 20 août 2022 au Cloître des Jésuites de Nîmes. Pour cette première édition, nous retrouverons notamment autour des trois directeurs artistiques Alexandre Kantorow, Liya Petrova et Aurélien Pascal : le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, le pianiste Adam Laloum, l’altiste Adrien Boisseau et les violonistes Charlotte Juillard et Shuichi Okada.
Le festival est découpé en quatre soirées : Genèse invoquera, pour marquer les débuts du festival, Beethoven, Webern, Schubert et Korngold, tandis que Danse macabre, dont le titre évoque immanquablement celle de Saint-Saëns, s’enrichira des regards de Mahler, Schnittke, Bach et Chostakovitch. Les Nuits d’été ne seront pas celles de Berlioz mais les impressions nocturnes de Schubert, Liszt, Chopin, Mendelssohn et Schoenberg. Enfin L’Orient-Express fera étape dans les premières villes de son parcours ferroviaire, à Paris avec Debussy, à Munich avec Strauss, à Vienne avec Mozart, à Bucarest avec Enesco et à Budapest avec Bartók.
"Les musiciens, c'est mieux de les laisser jouer ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent"
Retrouvez ici le détail de la programmation.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production