Augustin Dumay, dans ce troisième épisode, se souvient de ses leçons avec Nathan Milstein puis Arthur Grumiaux. Le travail du son, du style, du répertoire. L'écoute, le geste, l'analyse... Tout cela le passionne.
Dans ce troisième épisode, Augustin Dumay raconte son travail avec Nathan Milstein qui lui conseille ensuite de rencontrer Arthur Grumiaux. À 16 ans, il voyage donc entre Paris et Bruxelles pour se former au contact de ce grand musicien qui lui donne des clés pour s'exprimer avec son instrument.
Il m'a donné des moyens de dire ce que moi je voulais dire
Publicité
Le travail du son, du style, du répertoire mais aussi l’écoute, le geste, l’analyse… Tout cela le passionne et son lieu préféré est alors son antre, son laboratoire, là où, seul ou bien accompagné, il cherche sans relâche à approcher la vérité.
Le succès est porteur de déchéance, presque inévitablement
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Programmation musicale
Antonín Dvořák
Humoresque en Sol bémol Maj op 101 nº7
Arthur Grumiaux (violon) et Istvan Hajdu (piano)
Philips
Johann Sebastian Bach
Sonates et partitas bwv 1001 a 1006 - pour violon seul : IV. Giga
Arthur Grumiaux (violon)
Philips
Wolfgang Amadeus Mozart
La flûte enchantée
"Dies' Bildnis ist bezaubernd schön" (Acte I) Air de Tamino
Fritz Wunderlich (ténor)
Orchestre Philharmonique de Berlin, dir. Karl Boehm
DGG
Jules Massenet
Méditation de Thaïs
Augustin Dumay (violon)
Orchestre philharmonique de Monte-Carlo dir. Manuel Rosenthal
EMI
Ludwig van Beethoven
Sonate pour violon et piano n°4 en la min op 23 : 3. Allegro molto
Augustin Dumay (violon), Maria João Pires (piano)
DGG
Johann Strauss fils
Entr'acte (Acte III) (instrumental)
Orchestre philharmonique de Vienne dir. Herbert von Karajan
MCPS
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Production déléguée