

Evocation de l’enfance de Garth Knox à Aberdeen en Ecosse (naissance en Irlande). Le père pasteur est musicien amateur, la mère, cancérologue. Avec ses frères et soeurs, il forme un quatuor à cordes. Il y a beaucoup de musique à la maison. A l’école, il a la possibilité de jouer dans un orchestre.
Evocation de l’enfance de Garth Knox à Aberdeen en Ecosse (naissance en Irlande). Le père pasteur est musicien amateur, la mère, cancérologue. Avec ses frères et soeurs, il forme un quatuor à cordes. Il y a beaucoup de musique à la maison. A l’école, il a la possibilité de jouer dans un orchestre. Avec des amis, il joue en quatuor. Après le baccalauréat, il joue dans plusieurs orchestres : Orchestre des jeunes d’Ecosse, Orchestre national de la GB…
Il quitte l’Ecosse et étudie l’alto au Royal College of Music de Londres. Il décide de se consacrer à la musique. Nombreuses expériences d’orchestre en free-lance. Puis arrêt brutal de plusieurs mois : il prend un sac, un violon, et fait un grand voyage jusqu’en Indonésie, à Bornéo, où se trouve sa soeur aînée. Il a 20 ans !
À lire aussi : A l'Improviste au CNSMdP avec Garth Knox
À lire aussi : « Cinq petites entropies » pour viole d’amour de Garth Knox (Rediff intégrale et portrait du compositeur)
Programmation musicale

Interprètes Garth Knox, Agnes Vesterman


Interprètes Quatuor Alban Berg

Interprètes Kiril Kondrachine


Interprètes Arve Henriksen, Garth Knox, Maja Solveig Kjelstrup Ratkje