Thomas Adès, compositeur (3/5) : «Je préfère diriger car on est dos au public »

Thomas Adès, compositeur et chef d'orchestre, Lincoln Center's Metropolitan Opera House, New York, 23 octobre 2017
Thomas Adès, compositeur et chef d'orchestre, Lincoln Center's Metropolitan Opera House, New York, 23 octobre 2017 ©Getty - Jack Vartoogian
Thomas Adès, compositeur et chef d'orchestre, Lincoln Center's Metropolitan Opera House, New York, 23 octobre 2017 ©Getty - Jack Vartoogian
Thomas Adès, compositeur et chef d'orchestre, Lincoln Center's Metropolitan Opera House, New York, 23 octobre 2017 ©Getty - Jack Vartoogian
Publicité

Un troisième épisode de nos Grands Entretiens avec Thomas Adès entre Hongrie et Angleterre, entre Kurtag et Purcell.

Avec

Programmation musicale 

Thomas Adès
Souvenir from Colette
Han Chen, piano
CD Naxos

Franz Liszt
Concerto pour piano n°2 « I. Adagio sostenuto assai »
Beatrice Berrut, piano
Orchestre National Tchèque
Direction : Julien Masmondet
CD Aparté

Publicité

György Kurtag
Les adieux – à la manière de Janacek
Marino Formenti, piano
CD Kairos 2012

Ludwig van Beethoven
Trio n°6 Op.70 n°2 « II. Allegretto »
Trio Wanderer
CD Harmonia Mundi

Thomas Adès
The Tempest « Fear to the sinner »
Cynthia Sieden
Orchestra of the Royal Opera House
Direction : Thomas Adès
CD Erato

Thomas Adès
Concert Paraphrase on Powder Her Face « IV. »
Thomas Adès, piano
CD Warner

Henry Purcell (réalisation Thomas Adès)
Full Fathoms Five
Jenny Carlstedt, mezzo-soprano
Thomas Adès, piano

Henry Purcell
King Arthur « How happy the lover »
Vox Luminis
Direction : Lionel Meunier
CD Alpha

Carrefour de la création
1h 00
Carrefour de la création (l'intégrale)
4h 30

L'équipe