France Musique
France Musique
les légendes du jazz
les légendes du jazz
Kai Winding
Kai Winding
Le tromboniste Kai Winding s’est fait connaître au sein des grandes formations de Benny Goodman et Stan Kenton. En 1949, il participe à l’enregistrement de « Birth Of The Cool » pour Miles Davis, tout comme un autre tromboniste, J.J. Johnson, avec lequel il va entamer une longue association en duo…
1h 00
Kai Winding
Kai Winding
Kai Winding, tromboniste, est une légende du jazz. Mais en 1963, il se fait connaître d’un plus large public avec son interprétation très pop de « More ». C'est le thème principal du film italien « Mondo Cane » et sa version atteint la 8ème place du classement Billboard 100…
1h 00
Gerry Wiggins
Gerry Wiggins
Gerry Wiggins s’est vite imposé comme l'accompagnateur préféré de nombreuses chanteuses parmi lesquelles Dinah Washington, Helen Humes ou Carmen McRae. Et il sera même pendant plusieurs années, à la demande des studios hollywoodiens, le coach vocal d’une certaine Marilyn Monroe…
1h 00
Gerry Wiggins
Gerry Wiggins
Né le 12 mai 1922 à Harlem, Gerry Wiggins étudie le piano classique dès l’âge de 4 ans et puis se passionne pour le jazz de Teddy Wilson et Art Tatum. En 1943, il part en tournée avec les grands orchestres de Louis Armstrong et de Benny Carter. Et, en 1950, il accompagne la chanteuse Lena Horne…
1h 00
Ben Sidran
Ben Sidran
Ben Sidran est un chanteur et un pianiste érudit, mais c’est également un philosophe qui nous parle de sentiments amoureux et de sujets de société, autant que d’histoire du jazz. Il fait tout cela d’une manière très originale, avec ce savant mélange de voix chantée et de voix parlée, improvisée…
1h 00
Ben Sidran
Ben Sidran
« Il nous revient à nous artistes d’encourager notre public, de lui donner des raisons de se rapprocher de son voisin, de partager ses goûts avec lui, d’aimer quelque chose de supérieur. Quant Trump se met à brailler qu’il ne veut pas d’immigrants, il détruit le rêve américain... » Ben Sidran.
1h 00

À propos du podcast

les légendes du jazz
les légendes du jazz
les samedis et dimanches à 18h sur France Musique

Du swing à tous les étages, des concerts d’artistes légendaires, en partenariat avec l’INA

L'équipe