Ray Bryant ©Getty - Frans Schellekens
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Ray Bryant au Studio 104 de la Maison de la Radio à Paris le 23 février 1974.
Il a souvent été au service de chanteuses et de solistes de tout premier plan, mais ce sont deux albums de piano solo qui ont eu le plus de succès dans sa discographie. Que ce soit dans « Alone With The Blues » en 1958 ou « Alone At Montreux » en 1972, Ray Bryant fait preuve d’un éclectisme assez unique dans l’histoire du jazz, jouant du blues et du bebop, du gospel et du hard bop, ou même du boogie-woogie. C’est également un compositeur accompli, avec des thèmes comme « Cubano Chant », « The Madison Time » ou « Little Susie » qui l'ont fait connaître d’un large public…
Ray Bryant (piano)
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- Liebestraum Boogie (Ray Bryant)
- Slow Freight (Ray Bryant)
- Sweet Georgia Brown (Ben Bernie, Maceo Pinkard, Kenneth Casey)
- Greensleeves (Traditionnel)
- Squeeze Me (Fats Waller)
- After Hours (Avery Parrish)
- Django (John Lewis)
- If I Can Just Make It (Into Heaven) (Traditionnel)
- ‘Round Midnight (Thelonious Monk)
- Broadway (Henri Woode, Wilbur H Bird, Teddy McRae)
- Until It's Time For You To Go (Buffy Sainte-Marie)
- Con Alma (Dizzy Gillespie)
- Blues #2 (Ray Bryant)
À réécouter :
Ray Bryant à Paris en 1974
1h 00
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