Entretiens avec Alain Corneau, cinéaste, et Jordi Savall, violiste, deux grands artistes que le cinéma et la passion de la musique avait réunis dans le film "Tous les matins du monde" en 1991.
"Ce film était impensable sans les 30 ans qui viennent de s’écouler et le travail extraordinaire des musiciens pour faire renaître cette musique"
Alain Corneau
En 1991, le réalisateur Alain Corneau et le violiste Jordi Savall donnaient naissance au film Tous les matins du monde , un film tiré du roman éponyme de Pascal Quignard qui racontait la vie du compositeur Marin Marais et de son maître, Monsieur de Sainte Colombe. Le film remporte un succès exceptionnel, et révèle au grand public un instrument, la viole de gambe et son répertoire jusque-là méconnu… Le réalisateur Alain Corneau répondait aux questions de Daniel Schick en 1992 dans son émission matinale « A l’air libre » et Jordi Savall était l’invité de Claude Samuel et Laetitia Le Guay dans l’émission la Clé du jour, le 23 juin 1997.
DU 1 JUIN AU 31 AOÛT 2022 France Musique partenaire des festivals d'été 2022
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Réalisation