Deuxième partie de l'entretien que Jessye Norman avait accordé à Claude Hermann à Londres en juin 1985. La cantatrice évoquait la mélodie, la musique baroque, l'opéra et ses héroïnes préférées qu'elle surnommait "ses girls"...
"Je préfère le son des instruments actuels, j’ai une voix d'aujourd’hui, je n’ai pas une voix baroque. Dans tout ce que je chante, je prends ma voix, elle n’est pas très pure mais c’est ma voix, avec ça je peux chanter Monteverdi, Bach et Purcell …"
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Programmation musicale
Henri Duparc
La vie antérieure
Jessye Norman (soprano), Dalton Baldwin (piano)
Richard Strauss
Ariane à Naxos : Prologue orchestral
Orchestre symphonique de Londres, Georg Solti (dir.)
Richard Wagner
Tristan et Isolde : La mort d’Isolde
Jessye Norman, soprano
Orchestre symphonique de Londres, Colin Davis (dir.)
Jean-Philippe Rameau
Hippolyte et Aricie : Cruelle mère des amours
Jessye Norman, soprano
The English Baroque Soloists, John Eliot Gardiner (dir.)
Enregistré au Festival d’Aix-en-Provence en 1983
Maurice Ravel
Deux mélodies hébraïques : L’énigme éternelle
Jessye Norman (soprano), Dalton Baldwin (piano)
Ernest Chausson
Poème de l’amour et de la mer
Jessye Norman, Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, Armin Jordan (dir.)
Erik Satie
Je te veux
Jessye Norman (soprano), Dalton Baldwin (piano)
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration