« L'histoire de mes disques », une série d’Armand Panigel consacrée à la carrière de Yehudi Menuhin à travers ses disques. Le violoniste nous raconte aujourd’hui la période de la guerre où il jouait pour les soldats et les blessés...
« Quand il n’y a rien d’autre dans la vie, que le nostalgie, la souffrance, la douleur et la maladie, on est prêt pour recevoir le message profond de la musique, pour qu’elle nous apporte les valeurs constantes de l’homme et de la civilisation »
Dans le nouvel opus de cette série d'émissions consacrée à l'histoire de sa discographie, Yehudi Menuhin nous raconte la période de la guerre, le violoniste a donné beaucoup de concerts pour les soldats et les blessés, et il confie que c’est à ce moment-là qu’il a pris conscience de la puissance réconfortante de la musique face à la souffrance.
En 1943, il rejoint Londres et y enregistre le 4ème Concerto en ré majeur pour violon de Mozart avec l'orchestre philharmonique de Liverpool, sous la direction de Malcolm Sargent….
L'équipe
- Production
- Réalisation