

Suite de l'entretien que Claude Maupomé avait enregistré avec Agnès Varda en 1977. La cinéaste évoquait sa fascination pour Vivaldi et les musiciens vénitiens, la musique de ses films et la nature de son engagement féministe…
« Je ne suis pas que féministe, être féministe c’est très ouvert…Il y avait très peu femmes cinéastes, j’ai été parfaitement acceptée, et reconnue comme cinéaste à part entière. Depuis que d’autres femmes s’expriment et accèdent enfin à l’écriture de scénarios, à la mise en scène et à la réalisation, ça gêne de plus en plus…cette expression va être chaotique et va suivre tous les désordres et les charmes de la décolonisation »
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Programmation musicale
Antonio Vivaldi
Concerto en mi mineur pour basson, cordes et clavecin
Maurice Allard, basson
I solisti Veniti, dir. Claudio Scimone
Agnès Varda /François Wertheimer
La femme bulle
Valérie Mairesse et Orchidée, chant
(BO du film « L’une chante, l’autre pas » réal. Agnès Varda 1977)
Claudio Monteverdi
Le combat de Tancrède
Chœur et Orchestre de la Societa Cameristica di Lugano, dir. Edwin Loehrer
Barbara
Nantes
Musique traditionnelle cubaine
El Chisme de la Cuchara
Henry Purcell
Come ye sons of art : Sound the trumpet
Alfred Deller et John Whitworth, contre-ténors
Ensemble orchestral de l’Oiseau Lyre, dir. Anthony Lewis
Complément de programme :
Joanna Bruzdowicz
Variation la vita
(BO du film « Sans toit, ni loi » réal. Agnès Varda 1985)
L'équipe
- Production
- Réalisation