

Au micro de Claude Maupomé, le professeur de médecine pédiatrique Alexandre Minkowski présente le programme musical qu'il a choisi : Des œuvres de Bach père et fils, Purcell, Mozart et Debussy.
Pédiatre de renom, chercheur, il a fondé la néonatologie en France, Alexandre Minkowski aurait pu être aussi un grand musicien si sa passion pour la médecine des nouveaux nés et de leur mère ne l’avait pas emportée. C’est ce que vous allez découvrir dans la première partie de cet entretien au cours duquel Alexandre Minkowski commente les œuvres qu’il a choisies avec la complicité de son fils, Marc Minkowski, alors âgé de 15 ans, dont le talent commençait à éclore… Au programme de ce Concert égoïste : Bach père et fils, Purcell, Mozart et Debussy.

Fondés par Marc Minkowski en 1982, Les Musiciens du Louvre relisent le répertoire baroque, classique et romantique sur instruments d’époque. France Musique leur consacre une journée avec, en point d’orgue, la diffusion du concert de gala enregistré le 19 octobre à l’Opéra royal de Versailles !
L'équipe
- Production
- Réalisation