Bernard Pivot
Bernard Pivot
Bernard Pivot
Bernard Pivot
Bernard Pivot
Publicité
Résumé

Au programme de cette deuxième partie d'émission du 12/06/1977 : jazz, Brassens, Beatles, Montand et Mahler, une réflexion sur les musiques que l’on entend trop partout (les Albinoni dans les ascenseurs), et la réédition de son livre écrit à 20 ans : “l’Amour en Vogue”.

En savoir plus

Bienvenue dans les Trésors de France Musique ! Il s’agit aujourd’hui de la deuxième partie de l’émission “concert égoïste” du 12 juin 1977 qui avait réuni autour du micro la productrice de France Musique Claude Maupomé et Bernard Pivot. Durant la première heure, il avait expliqué son choix de Rachmaninov pour le générique de son émission Apostrophes : il voulait un reflet de l’atmosphère du plateau de son émission culturelle, 25 secondes de piano qui montre qu’il s’agit d’une émission enjouée mais réfléchie, et intelligente sans être calme. Il avait également exposé sa philosophie sur le lien entre découverte et consommation, tout en commentant les extraits musicaux qu’il avait apporté : Beethoven, Bellini, Trénet ou encore Glenn Miller. 

Au programme de cette deuxième heure : jazz, Brassens, Beatles, Montand et Mahler, une réflexion sur la musique que l’on entend trop partout, les Albinoni que l’on massacre en les diffusant dans les ascenseurs, et la réédition de son livre écrit à 20 ans “l’amour en vogue”. Bonne écoute ! 

Publicité
Références

L'équipe

Christophe Dilys
Christophe Dilys
Christophe Dilys
Production
Béatrice Trichet
Réalisation