Dernier volet de la série d’entretiens que Rémy Stricker et Jérôme Spycket avaient enregistrés avec le ténor suisse Hugues Cuenod. Il évoque les personnalités qui ont croisé le chemin de sa longue carrière : Magda László, Marian Anderson, Suzanne Danco, Elisabeth Schwarzkopf, et Ernest Ansermet...
Programmation musicale
Benjamin Britten
Le viol de Lucrèce : Interlude (Acte I)
Peter Pears, ténor
Orchestre du Festival de Glyndebourne, dir. Benjamin Britten
J-S Bach
Cantate BWV 84 : Ich Bin Vergnügt Mit Meinem Glücke
Magda Laszlo, soprano
Orchestre de l’Opéra de Vienne, dir. Hermann Scherchen
Franz Schubert
Der Tod und das Mädchen op 7 n°3 D 531
Marian Anderson, contralto
Franz Rupp, piano
Maurice Ravel
Shéhérazade : La flûte enchantée
Suzanne Danco, soprano
Orchestre de la Suisse Romande, dir. Ernest Ansermet
Traditionnel suisse
Gsätzli
Elisabeth Schwarzkopf, soprano
Gerald Moore, piano
W.A Mozart
Concerto n°9 en mi bémol majeur K 271 : 3ème mvt (Extrait)
Clara Haskil, piano
Orchestre symphonique de vienne, dir. Paul Sacher
Jean Sébastien Bach
Passion selon Saint Matthieu BWV 244 (Extraits)
Hugues Cuénod, ténor
Heinz Rehfuss, basse
Orchestre et Chœur de l’Opéra de Vienne, dir. Hermann Scherchen
Jean Sébastien Bach
Cantate BWV 21 : Ich hatte viel Bekümmernis
Récitatif et 1er air de ténor
Hugues Cuénod, ténor
Orchestre symphonique de Vienne, dir. Jonathan Sternberg
Complément de programme
Francis Poulenc
La grenouillère
Hugues Cuenod, ténor
Francis Poulenc, piano
L'équipe
- Production
- Réalisation