Dans la 2ème partie de l'entretien que Christiane Eda-Pierre avait accordé à Gaëlle Le Gallic en 1995, la soprano évoquait le répertoire contemporain qu’elle a eu beaucoup de plaisir à interpréter, et nous faisait partager sa philosophie généreuse de la vie…
« Quand on chante le répertoire contemporain, on est bien plus libre vocalement. Le public n’ayant pas de références, on se laisse davantage aller à chanter…La voix s’envole, et s’épanouit… »
Programmation musicale
Charles Chaynes Pour un monde noir : Pour la femme noire
Christiane Eda-Pierre, soprano
Gérard Lemaire, percussions
Jean-Claude Chazal, percussions
Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France, dir. Gilbert Amy
Olivier Messiaen
Saint François d'Assise op 52 (extrait Acte II)
Christiane Eda-Pierre, soprano
Orchestre et Chœur du Théâtre National De L'Opéra De Paris, dir. Seji Ozawa
François-André Philidor
La belle esclave : O Ciel se pourrait-il (Air de Zéïla)
Academy of Saint-Martin-In-The-Fields, dir. Neville Marriner
Complément de programme :
Maurice Thiriet
Six poèmes lyriques du "Vieux Japon"
Christiane Eda-Pierre, soprano
Orchestre de chambre de l'ORTF, dir. André Girard
Maison de Radio France, Studio 104, 11 janvier 1973
(Archive INA)
W.A Mozart
Alma grande e nobil core K 578
Bella mia fiamma K 528
Vado, ma dove ? K 583
Les Noces de Figaro : Dove sono (acte III) Christiane Eda-Pierre, soprano
Orchestre Philharmonique de Radio France, dir. Emmanuel Krivine
Théâtre du Châtelet, 18 janvier 1982
(Archive INA)
L'équipe
- Production
- Réalisation