Premier volet de l’entretien que Gaëlle le Gallic avait consacré à la pianiste, claveciniste, et chef de chant Janine Reiss. Elle évoque ses débuts de musicienne, sa formation de pianiste, et ce qui l’a amené à accompagner les plus grandes voix du XXe siècle...
Mémoire retrouvée, Janine Reiss : Une archive de 2002
« Je crois que le chant est un besoin profondément humain, c’est un plaisir physique, cela peut être une thérapie, un soulagement au chagrin, une expression de la joie…Après tout, la voix humaine, c’est l’être humain. »
Publicité
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Programmation musicale
W.A Mozart
Don Giovanni : Batti batti o bel masetto
Teresa Berganza, soprano
Orchestre du Théâtre National de L'Opéra De Paris, Lorin Maazel Losey
W.A Mozart
Fantaisie pour orgue mécanique K. 608
Janine Reiss, clavecin
Fred Goldeck, célesta
Richard Wagner / Franz Liszt
Isoldes Liebestod S 447
Byron Janis, piano
Giuseppe Verdi
Don Carlos : Elle ne m’aime pas ! (Acte IV)
Samuel Ramey baryton
Munich Radio Orchestra, dir. Jacques Delacote
Robert Schumann
Papillons op 2
Yves Nat, piano
L'équipe
- Production
- Réalisation