Dans la 2ème partie de cet entretien, l’accordéoniste Marcel Azzola évoque au micro de Florence Brosselin la place du jazz dans sa carrière, et son engagement en faveur de l’enseignement de l’accordéon pour lequel a beaucoup œuvré...
Programmation musicale
Patrice Caratini
Fleur de banlieue
Marcel Azzola, accordéon
Patrice Caratini, basse
Marc Fosset, guitare
Marcel Azzola /Pascal Groffe
Double scotch
Stéphane Grappelli, violon
Jean Philippe Viret, contrebasse
Patrice Caratini
Endeka
Marcel Azzola, accordéon
Lina Bossati, piano
Francis Lassus, percussions
Louis Peguri
Danseuse étoile
Marcel Azzola, accordéon
Marcel Azzola /Pascal Groffe
Valse blues
Marcel Azzola, accordéon
Marc Fosset, guitare
Patrice Caratini, contrebasse
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Voilà un instrument victime d'une mauvaise réputation, particulièrement injuste, auprès des mélomanes distingués. Le « piano du pauvre » vaut mieux que cela. Au moment où la Cité de la musique, à Paris, consacre à l'accordéon une série de concerts, il est temps de reconnaître à cet instrument la place qui lui revient dans l'univers de la musique. Et de rendre un hommage au plus brillant des accordéonistes : Marcel Azzola.
Le Monde, 12 novembre 1996
Complément de programme : Marcel Azzola, accordéon et Lina Bossati, piano en concert à la Cité de la musique (Paris), le 30 novembre 1996 (Extrait)
Jacques Brel /François Rauber
Evocation Jacques Brel
André Astier /Marcel Azzola
Caprice Mazurka
George Gershwin
Rhapsody in blue
Michel Emer
L'accordéoniste
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L'équipe
- Production
- Réalisation