Renata Scotto
Renata Scotto
Renata Scotto ©Getty - Alex Gotfryd/Corbis
Renata Scotto ©Getty - Alex Gotfryd/Corbis
Renata Scotto ©Getty - Alex Gotfryd/Corbis
Publicité
Résumé

3ème et dernier volet de l'entretien que Mildred Clary avait enregistré avec Renata Scotto. La soprano italienne évoque dans quelles circonstances elle s'est tournée vers la mise en scène, et nous parle de l’enseignement, un domaine qui lui tient particulièrement à cœur…

En savoir plus

Se dire professeur de chant est une grande responsabilité car on peut détruire une vie tout entière...

À réécouter : Au Met! Pépites numériques (Scotto, Karajan, Gruberova...)/À l'affiche : L'amour de loin, de Kaija Saariaho

À réécouter : Renata Scotto, deux rôles pour la vie : Traviata et Butterfly

À réécouter : « Mémoire Retrouvée », Renata Scotto : Une archive de 1997 (2ème partie)

Programmation musicale

Giacomo Puccini
Madame Butterfly : Spira sul mare (Acte I)
Renata Scotto, soprano
Placido Domingo, ténor
Philharmonia Orchestra, dir. Lorin Maazel 

Publicité

Vincenzo Bellini
Norma : Casta diva (Acte I)
Renata Scotto, soprano
National Philharmonic Orchestra, dir. James Levine 

Giacomo Puccini
Manon Lescaut : Sola perduta abbandonata (Acte IV)
Orchestre symphonique de Londres, dir. Gianandrea Gavazzeni 

Giuseppe verdi
Otello: Quando narravi (Acte I)
Renata Scotto, soprano
Placido Domingo, ténor  
National Philharmonic Orchestra, dir. James Levine 

Giuseppe verdi
Don Carlos : Tu che le vanita
Renata Scotto, soprano
Budapest Symphony Orchestra, dir.Thomas Fulton ‎ 

Complément de programme : 

Giacomo Puccini
Madame Butterfly : Un bel di vedremo (Acte II)
Philharmonia Orchestra, dir. Lorin Maazel